Le rire

Pages: 7 (1693 mots) Publié le: 24 février 2011
-------------------------------------------------
FRANÇAIS
-------------------------------------------------

-------------------------------------------------

SUJET : Selon vous, qu’est ce qui caractérise votre génération ?

Une génération se caractérise par les événements et les modifications que le monde à vécu durant une période. Les années 2000 se terminent et nous pouvons dire quela première décennie de ce nouveau millénaire fut riche en changements pour la net génération comme disent les américains.

Mais l’on peut se demander quels sont les principales caractéristiques de cette génération actuelle, les changements par rapport aux générations précédentes et les causes de ces évolutions. Pour cela, notre commentaire va se composé en trois parties dans lesquelles nousverrons les évolutions technologiques, culturelles et sociales qui marquent cette génération, puis dans un deuxième temps les différences, positives et négatives avec les générations précédentes puis enfin la mentalité et la vision du monde de cette dernière génération.


Notre génération est témoin d’un profond changement dans différents domaines qui ont influencés dans le mode de vie dechacun.

En effet, les années 2000 ont vu arrivé l’une des plus grandes révolutions technologiques de ces derniers temps, avec l’arrivée de nouvelles technologies en permanence, comme les ordinateurs portables, mais plus récemment les smartphones, l’Iphone ou encore l’Ipad, ces outils informatiques qui ont révolutionnés le mode de vie de la population mondiale, en effet, aujourd’hui, pluspersonnes ne peut sortir en ville sans voir la publicité d’un de ces produits.
De plus, l’arrivée de la vision en 3D au cinéma fut également une révolution dans le monde de la culture, en changeant la vision des films. Le monde de la musique est aussi touché par ces nouvelles technologies, par l’arrivée des plateformes de téléchargements sur Internet, rendant l’achat d’albums facultatif pourécouter ses artistes préférés.

Les années 2000 ont également vu apparaître un nouveau mode de conflits par le biais du terrorisme, qui devient de plus en plus présent dans les médias et les journaux télévisés dans le monde. Depuis les attentats du World Trade Center du 11 Septembre 2001 à New York perpétré par des membres du groupe terroristes d’Al-Qaïda ont lancé une série de conflits armésdans le monde contre ces mouvements. La multiplication également de prises d’otages dans certains pays d’Afrique et du Moyen-Orient, comme ce fut le cas au Niger en janvier 2011, ne fait qu’augmenter le sentiment d’insécurité qui règne de nos jours dans le monde.
La montée en puissance des violences urbaines, comme les émeutes des cités en France en 2009 font également montée le sentimentd’insécurité permanent qui caractérise de plus en plus notre
génération.

De plus, cette génération à vu réapparaitre un mode de vie, l’écologie. Ce mouvement apparu dans les années 60 revient en force depuis quelques années, dû aux inquiétudes des scientifiques sur l’avenir de la planète.
Un nouveau mode de vie est arrivé avec ce mouvement, la nourriture bio, le tri des déchets etl’arrivée des véhicules hybrides et électriques font changer en profondeur la vie de la population mondiale et font changer les mentalités afin de rendre le monde plus responsable. Cette prise de conscience est caractéristique de cette génération qui se veut responsable et veulent que cela soit un exemple pour les générations futures.

Notre génération est marquée par de profonds changements dans notremode de vie, que ce soit du point de vue culturel ou social. Mais l’on constate aussi que notre génération possède beaucoup de différences avec les générations précédentes.




Chaque changement de générations entraine un profond changement avec les générations antérieures. Ceci n’a pas échappé à notre génération qui cherche à se démarquer de celle de ces aînés.

En...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le rire
  • Le rire
  • Rire
  • Rire
  • Le rire
  • Le rire
  • Rire
  • Rire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !