le théâtre élisabéthain

Pages: 2 (406 mots) Publié le: 4 juin 2014

Le théatre élisabéthain :

Le théâtre élisabéthain désigne les pièces de théâtre écrites et interprétées en Angleterre, principalement à Londres, depuis 1562 jusqu'à l'interdiction desreprésentations théâtrales par le Parlement en 1642, qui a conduit à la fermeture et à l'abandon des théâtres. Cette période englobe le règne de la reine Élisabeth Ire (1558–1603), d'où le nom de théâtreélisabéthain, celui de Jacques Ier (1603–1625), et enfin celui de Charles Ier (1625–1649). Dans ces deux derniers cas, on précise parfois théâtre jacobéen et théâtre caroléen.
Cette époque connaît uneproduction théâtrale foisonnante, puisque quelque mille cinq cents pièces, dont près de la moitié a été perdue, sont écrites, et plus d'une centaine d'auteurs sont recensés. Aujourd'hui, on considère quel'auteur principal de cette période est, sans conteste, Shakespeare, alors qu'à l'époque et pendant plus d'un siècle, certains auteurs, comme Ben Jonson ou John Fletcher, ont une réputation biensupérieure à lui.
Cette riche production est favorisée par un régime politique fort, qui forme et protège des compagnies d'acteurs, par la construction de théâtres permanents aux abords immédiats de Londres,et enfin par une écriture théâtrale qui s'adresse autant à l'élite aristocratique qu'au menu peuple.
Les engagements de
Victor Hugo


La peine de mort :
Victor Hugo lutte contre la peine demort car étant jeune il a été marqué par deux comdamnés qui était conduit a la potence. c'est pour ça qu'il a écrit plusieure romans qui conteste la peine de mort (dont l'oeuvre "Les Derniers Jours D'UnComdamné") et qu'il esseyera de sauver deux comdamnés (Pierre Lecomte et John Tapner) de la peine de mort, mais il pourra pas les sauver et ils seront pendus.

La misére :
Victor Hugo lutte contrela misére car trés souvent les comdamné sont comdamnés a la potence ou la prison sont des pesonne pauvre que la faim pousse au vol. Victor Hugo pensera que le moyen de suprimer la misére en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le théâtre élisabéthain
  • Le théatre élisabéthain
  • Le théâtre elisabéthain
  • Théatre élisabethain
  • Le théâtre élisabéthain
  • Le théatre élisabethain
  • Le théâtre elisabethain
  • Théâtre élisabéthain

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !