le vieil homme et la mer

Pages: 3 (525 mots) Publié le: 5 janvier 2015
LE VIEIL HOMME ET LA MER DE E. HEMINGWAY

L’auteur, sa vie, ses oeuvres

Ernest Hemingway est né le 21 juillet 1899 à Oak Park dans l’Illinois aux Etats Unis et est mort le 2 juillet 1961 àKetchum en Idaho.
Après avoir quitté le lycée, il a travaillé pendant quelques mois en tant que journaliste. Il est écrivain et a aussi été correspondant de guerre américain.
Hemingway a un styled’écriture qui se caractérise par l’économie et la litote. Par la litote il va amplifier pour le lecteur, des choses et des sentiments tout simples. C’est un écrivain qui a influencé le 20ème siècle.
Ilécrit principalement entre 1920 et 1950 et remportera le prix Pulitzer en 1953 et le prix Nobel de la littérature en 1954.
Hemingway se maria 4 fois.
C’est un grand écrivain américain.

Résumé del’histoire
C’est l’histoire d’un vieil homme qui est pêcheur. Malheureusement, voilà déjà quelques temps qu’il ne pêche plus beaucoup de poissons.
Son petit fils prend soin de lui.
Ce petit garçon esttrès doué pour la pêche. ’’Il ne pêche pas la tortue’’ comme dirait son grand-père !
Un matin le vieil homme part en mer. Le petit garçon l’accompagne au port. Là, il souhaite bonne chance à songrand-père.
Le vieil homme s’en alla sur sa petite barque. Très vite, il pêche un petit poisson et il décide de l’utiliser comme appât pour attraper un poisson bien plus gros.
Le vieux attend, attend etattend encore puis soudain, le fil de la canne à pêche se tend. Le vieil homme prend le fil dans ses mains et tire d’abord d’un coup sec pour enfoncer l’hameçon dans le poisson. Ensuite il tire de toutesses forces mais le poisson est tellement robuste qu’il faut le fatiguer. Le temps passe…
Le vieil homme finit par s’endormir de fatigue. Le poisson est toujours dans l’eau…
A un moment donné, levieil homme s’éveille en sursaut. Le poisson s’énerve et le fil de la canne à pêche bouge de nouveau.
Le vieux recommence à tirer sur le fil. Il tire jusqu’à ce que le poisson fasse un bond...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le vieil homme et la mer, présentation
  • vieil homme et la mer
  • Le vieil homme et la mer
  • le vieil homme et la mer
  • Le vieil homme et la mer
  • Le vieil homme et la mer
  • Le vieil homme et la mer (angalis)
  • Le vieil homme et la mer

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !