Les 48 lois du pouvoir - robert greenehood

13379 mots 54 pages
Power preface.qxpP
O
W
E
R
Robert Greene
Les 48 lois du pouvoir
H
BEST-SELLER
2 MILLIONS
D’EXEMPLAIRES
VENDUS à contre courant
Le pouvoir… on le désire, on le craint, on s’en protège
Le sentiment de n’avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l’impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage.
A m o r a l , i n t e l l i g e n t , impitoyable et captivant, c e t o u v r a g e c o l o s s a l
condense
…afficher plus de contenu…

Je tiens également à dire merci à Les et Sumiko Biller, qui m’ont prêté de très nombreux ouvrages sur l’histoire japonaise et qui m’ont notamment aidé à comprendre tous les aspects de la cérémonie du thé au Japon. De même, je remercie mon amie Elizabeth Yang qui m’a apporté des éclaircissements sur l’histoire chinoise.
Un tel ouvrage dépendait largement des sources disponibles et je remercie du fond du cœur la bibliothèque de recherche de l’Université de Californie à Los
Angeles (UCLA) ; j’ai passé de nombreuses et agréables journées à parcourir leurs collections.
Mes parents, Laurette et Stanley Green, méritent des remerciements sans fin pour leur patience et leurs encouragements.
Et je dois également remercier mon chat, Boris, qui m’a tenu
…afficher plus de contenu…

Vous appliquez une stratégie et observez les coups de votre adversaire avec tout le calme et le détachement dont vous êtes capable. En fin de compte, vous apprécierez sa politesse et serez indifférent à ses motivations les plus retorses. Entraînez-vous à suivre d’un œil d’aigle les résultats de ses mouvements, restez attentif aux éven- tuels changements sur l’échiquier et ne vous laissez pas distraire par quoi que ce soit d’autre.
La moitié de la maîtrise du pouvoir provient de ce qu’on ne fait pas, de ce qu’on ne se permet pas. Pour cela, vous devez apprendre à évaluer toute chose d’après ce qu’elle vous coûte. Comme l’a écrit Nietzsche : « Tout ce qui a quelque valeur dans le monde actuel n’en a pas par

en relation