Les animaux malades de la peste

Pages: 3 (624 mots) Publié le: 2 septembre 2013
Cher Willy, bonjour,

Je suis désolé pour ta mère qui était atteinte de cancer. Je sais ce que tu sens envers elle et aussi que tu veux comprendre les mots scientifiques liés à cette maladie et àson traitement.
Jai fait des recherches sur la matière.

Tout d’abord, quand tu parles de la radioactivité, il faut que tu penses à deux matières : radium, uranium. Ces deux matières émettent desrayonnements dangereux, comme les rayons solaires.

Les rayons radioactifs ont des avantages et des inconvénients.
Parlant des avantages :
La technologie a bien exploité les avantages de laradioactivité soit dans la médecine , les radioactivités traitent énormément de maladies, comme le cancer. Et aussi la radioactivité peut nous aider à définir l’âge d es objets ou des maladies. Parexemple, un archéologue a trouvé un squelette très ancien, par l’intermédiaire de la radioactivité, il a défini l’âge du squelette.(1800 ans).Elle peut aussi mesurer les distances entre les planètes et ellel`aide l`humanité à produire beaucoup d`énergies. Ex :
1 kilo d’uranium mélangé avec d’autres matières peut éclairer une grande ville, mais quelques scientifiques ont exploité la radioactivité dansla terreur exemple : bombes atomiques, jetées sur deux villes japonaises.
Cette bombe est découverte : il ya une fusion mettant en scène deux noyaux léger, fusionnant en un noyau plus lourd. Cettefusion nucléaire libère énormément d’énergies.
Fission : il s’agit de faire heurter un neutron à basse énergie (c’est à dire à une vitesse réduite) sur un noyau lourd et instable (exemple l’uranium) .C’est de ce processus que la bombe atomique est découverte.
Ces chiffres ont un lien avec la substance de traitement que ta mère applique. La substance est le cobalt 60.
Le Cobalt 60 est un produitd’activation artificiel, il possède un noyau composé de 27 protons et de 33 neutrons. Cet isotope radioactif a la demi-vie la plus longue de tous les radio-isotopes du Cobalt, 5.2714 ans.
Le Cobalt...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les animaux malades de la Peste
  • Animaux malades de la peste lf
  • Commentaire les animaux malades de la peste
  • Animaux malade de la peste
  • Les animaux malades de la Peste
  • Résumer des animaux malade de la peste
  • Les Animaux malades de la peste, Commentaire
  • Les animaux malades de la peste

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !