Les marques du theatre.

615 mots 3 pages
QUESTION :
Les marques du théâtre ds le théâtre st visibles de 2 manières ds ce corpus => 2 parties.
Il faut associer les tx de Shakespeare et Marivaux parce qu’ils traitent explicitement de cette no° ; puis analyser ens les tx de Rotrou et Genet qui st + implicites.
On rq ainsi que les doc B et C montrent une répétition avec des indications scéniques que font les comédiens eux-m^. Ils st ainsi les représentants du dramaturge.
Tandis que les doc A et D proposent une confusion des genres qui montre que les comédiens partagent leur confusion (de sentiments, de situation, psychologique) avec les spectateurs d’où l’ambiguïté de la situa°.
En CCL, il faut dire que le théâtre ds le th a pour but de servir le tx théâtral, de le renforcer et donner + d’impact au msg de l’auteur. Il est un vecteur nécessaire ds le code d’énoncia°.

SUJET D’INVENTION :
Sujet casse-g… comme d’hab ! on vs aura prévenu !!!!!!!!
Il fallait ici avoir l’habitude d’aller au théâtre pr pouvoir y répondre parce que ça demande un regard averti sur les métiers du th.
Il faut donc créer un monologue, directif ( le metteur en sc sait ce qu’il veut), qui analyse chaque participant de cette dramaturgie. Vs devez être au courant de ce que représente une qualité d’éclairage, de maquillage par sa présence ou son absence. Pr ce qui concerne les acteurs, vs devez justifier vos désirs ds la mesure où ils ont un impact sur la percep° que les spectateurs auront de la pièce.
Ça nécessite d’avoir un projet de représenta°, de savoir ce qu’on veut montrer de la pièce surtt qd il s’agit comme ici de la fin de la pièce. L’impact doit être fort dc il conditionne votre vision du th et de son msg.
Le metteur en sc est le directeur des diff participants dc il est le chef, incontestable ms pas dictateur !!
Il doit parler de manière impérative et au présent de l’indicatif, posséder des conn tk (voc du th et des diff tk utilisées : rampe lumière, fondu enchaîné, …).
Bref, c’est pas simple contrairement à ce qu’on

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