Les migrations en france

2018 mots 9 pages
Chaque années le taux de migrations augmente de manière impressionnent chez les pays européens. La France, situé en Europe occidental, est un de ces pays concernés. Le mot migration définis deux termes qui s’opposent, l’émigration et l’immigration. L’émigration est le fait qu’une personne ou un groupe de personnes quittent leur pays d’origine pour un autre tandis que l’immigration est l’entrée d’une personne ou un groupe de personnes s’installant pour une longue période dans un pays où elles ne sont pas originaires. Quelles sont les différentes causes de mobilité qui provoque les migrations en France ? Dans une première partie nous verrons les causes des mobilités des migrations françaises et dans une deuxième partie les causes des mobilités des migrations étrangères en France.

Avec 58.8 millions d’habitants, la France est un pays où sa population est inégalement répartit, 75% de la population se concentrent seulement sur 20% de la superficiel du territoire national. La majorité de la population soit 3 français sur 4, habitent dans des villes. La croissance urbaine a été rapide à cause d’un important exode rural.

Les foyers de peuplement français se situe surtout au bord du territoire français, vers les midis, la région lyonnaise et en île de France.La plupart des personnes qui migre en ville sont majoritairemment des jeunes actifs, ils sont attirés par les nouvelles activités, le travail,les études pour fuir le chômage, car les campagnes offrent moins d’emplois et moins de services, que ça soit des services scolaires,culturels ou commerciaux. Les grandes villes ont des avantages car elles se relies entre elles à l’aide des réseaux de communications tel que les axes autoroutiers importants, les LGV, TGV, aeroports ou autre permettent aux citadins d’aller d’un endroit à un autre plus rapidement. Ces axes de transport et moyens de communication renforcent la métropolisation, concentration croissante des hommes et des activités dans les grandes

en relation

  • Analyse de marché bien etre
    6670 mots | 27 pages
  • Etude pays USA
    3518 mots | 15 pages
  • Insee en 2040, nous serons 73 millions d'habitants en france
    370 mots | 2 pages
  • QUESTINNAIRE FACTURE annexe1 bst esf
    267 mots | 2 pages
  • Les immigrés en france depuis le xixsiècles
    300 mots | 2 pages
  • La pilule du lendemain
    502 mots | 3 pages
  • Synth Se De La Sortie La Cit De L Immigration
    562 mots | 3 pages
  • commentaire tableau
    1133 mots | 5 pages
  • Les roms
    4214 mots | 17 pages
  • Bonjour
    964 mots | 4 pages
  • Le marché unique européen
    1040 mots | 5 pages
  • MAQUETTE GEO
    768 mots | 4 pages
  • Xiiesiècle
    1738 mots | 7 pages
  • Johanna
    259 mots | 2 pages
  • Traitement
    876 mots | 4 pages