Les Reseau De Telecommunication Au MAROC

1185 mots 5 pages
Les réseaux de télécommunications
MAROC TELECOM
Premier opérateur global du marché marocain des télécommunications
Groupe Maroc Telecom, filiale de Vivendi à 53 %, est le premier opérateur global du marché marocain des télécommunications, présent sur la téléphonie mobile, la téléphonie fixe et l’accès à Internet. Coté à Casablanca et à Paris, le groupe s’est engagé résolument dans la voie du développement à l’international et est présent aujourd’hui dans six pays

Mobile
Le numéro un du mobile au Maroc
Groupe Maroc Telecom est le numéro un de la téléphonie mobile au Maroc, avec un nombre de clients en croissance en 2009 (+ 5,6 % par rapport à 2008), dont 95 % en prépayé. Ce système de prépaiement répond à leur besoin de bien maîtriser leurs dépenses de communication et d’éviter les dépassements de forfaits.
En 2009, Groupe Maroc Telecom a lancé l’offre Jawali, un programme de fidélisation à points exclusivement dédié aux abonnés prépayés. Après avoir généralisé l’accès à l’Internet 3G+ à l’ensemble de ses clients postpayés et prépayés, Groupe Maroc Telecom a baissé les tarifs et augmenté les débits.
Toujours précurseur sur le marché, il a lancé en janvier 2010 MobiCash, le premier service de transfert d’argent et de paiement par téléphone mobile au Maroc. Pour permettre à tous les clients de s’équiper, tout en les fidélisant, la gamme de terminaux a été enrichie, avec notamment des tarifs de packs à partir de 199 dirhams TTC (soit environs 18 euros).
Groupe Maroc Telecom est la référence sur le marché des messages textes (SMS) et multimédias
(MMS) au Maroc. En 2009, plus de 2,2 milliards de SMS ont été envoyés sur son réseau, en hausse de
3 % par rapport à 2008.

Téléphonie fixe
Une offre complète de téléphonie fixe
Groupe Maroc Telecom propose au grand public et aux entreprises l’ensemble des services de télécommunications fixes : voix, transmission de données, accès à Internet et télévision par ADSL. Il demeure leader sur le marché des télécommunications

en relation

  • Les 4p de bouygues
    1786 mots | 8 pages
  • Analyse france télécom
    1184 mots | 5 pages
  • L'etude de cas la problématique du fixe maroc telecom
    5143 mots | 21 pages
  • Dossier stg
    361 mots | 2 pages
  • Objet d tude 2
    635 mots | 3 pages
  • les tic au maroc
    304 mots | 2 pages
  • Lancement d'un téléphone au maroc
    2414 mots | 10 pages
  • Maroc telecommerce
    397 mots | 2 pages
  • Maroc telecom
    256 mots | 2 pages
  • IAM CP IPO22112004
    1385 mots | 6 pages
  • L entreprise citoyenne
    979 mots | 4 pages
  • Chaine de travail
    2617 mots | 11 pages
  • Marketing
    277 mots | 2 pages
  • Indices Prix Services Telecom 2008 2013 Fr
    2115 mots | 9 pages
  • Pdf, doc, docx, wps, rtf
    429 mots | 2 pages