les temps clé du quotidien

569 mots 3 pages
LES TEMPS CLEFS DU QUOTIDIEN (DC2)

Le lever, l’hygiène, soins corporels, repas, couché = sécurité, confort, bien-être.
L’Accompagnement individualiser doit favoriser chez l’usager le maintien ou le développement de ses capacités motrices, sensorielles, intellectuelles et relationnelles. Quotidien :
Dérivé du latin quo tidi qui veut dire « chaque jour». Au départ c’est une unité de temps qui signifié une journée. Le quotidien renvoie : à la répétition, l’habitude. Répétition, toujours égale à elle-même.
Deux aspects : Répétition du quotidien : besoin de sécurité (favorable)
Monotonie (défavorable)

La répétition du quotidien = mélancolie qui s’intègre petit à petit. Tristesse, pas d’enthousiasme, rêver d’un changement, elle personne s’ennuie… L’accompagnement durant les temps clefs du quotidien :

S’approprier une démarche de réflexion pour s’approprier le quotidien, sa place, sa fonction, son animation, ainsi que les conduites professionnelles en jeux, vous devez apprendre à repérer ce qu’ils se jouent dans les sois disant événements sans importances, comme dans les événements « extraordinaires» du quotidien.
Le quotidien des usagers rencontre celui du professionnel.
La prise en charge se situe à l’intersection de ses deux vies. La rencontre de ses deux vies construit une autre histoire.
L’activité de l’AMP renvoie a la nécessité de mettre en mots l’action. En parler s’est les faire exister socialement.
L’accompagnement s’entend dans le rapport aux familles, dans le partage d’informations ou professionnels et parents fabrique un maillage chaleureux et protecteur pour l’usager.

QQCOP : prendre soins de QUI, QUOI, COMMENT, OU, POURQUOI.
L’accompagnent au quotidien se situe lorsqu’une personne à aider ne peut plus accomplir les actes de la vie seule.
L’assistance aux personnes dépendantes comprend :
Accompagner et aider la personne dans les actes essentielle de la vie quotidienne / assurer une vigilance auprès de la personne

en relation

  • Rapport d'etonnement
    321 mots | 2 pages
  • Critique du jour de l'italienne
    335 mots | 2 pages
  • La mer d'odyssée
    316 mots | 2 pages
  • btssp3s
    1169 mots | 5 pages
  • autoevaluation livret de stage
    599 mots | 3 pages
  • Note de rélfexion
    483 mots | 2 pages
  • Lettre projet professionnel caferuis
    915 mots | 4 pages
  • Temps clé du qutidien
    788 mots | 4 pages
  • Aide au repas
    257 mots | 2 pages
  • Deavs - rapport de stage df2 en ehpad
    3492 mots | 14 pages
  • Temps clés du quotidien
    333 mots | 2 pages
  • Accompagnement soins palliatifs
    2621 mots | 11 pages
  • ecole des femmes les comiques
    774 mots | 4 pages
  • Amp temps clés
    611 mots | 3 pages
  • Tefe
    1659 mots | 7 pages