Les trains

Pages: 2 (477 mots) Publié le: 6 janvier 2014
Histoire des trains
C'est le 21 Février 1804, au pays de Galle,qu'il y a eut lieu la première circulation sur des rails d'une locomotive à vapeur, construite par Richard TREVITHICK , enAngletterre.Celui-ci est né en 1771 et mort en 1833.
C'est en 1814 que George STEPHENSON, ingénieur britanique né en 1781 et mort en 1848 créé "La Rocket", un modèle plus puissant que celui de TREVITHICK. "LaRocket" arrive a dépasser un cheval au galop.
STEPHENSON a réussi à convaincre les propriètaires de la ligne d'utiliser sa nouvelle machine, la "locomotive". La ligne fut ouverte en 1825. C'était lepremier chemin de fer accesible aux voyageurs.
La ligne Liverpool-Manchester, ouverte cinq ans plus tard, en 1830, était le premier chemin de fer n'utilisant que des locomotives.
Après le succès enAngletterre de la ligne Liverpool-Manchester et en Amérique de la ligne de Caroline du Sud, on voullut construire des voies ferrées dans divers pays.
C'est à partir de 1900 environ, qu'il y eutl'apparition de moteurs électriques puissants, qui ont permis l'appariton de la traction électriqur, toujours utilisée à l'heure actuelle. Ce mode de traction necessite cependant que la ligne soit équipéesoit d'une caténaire, câble électrique suspendu pour fournir du courant au train, soir un troisième rail, alimenté en électrecité.

La locomotive à vapeur, son évolution technique

1671 Denis Papindécouvre la force élastique de la vapeur.
1765 James Watt construit la première machine à vapeur fixe.
1769 Nicolas cugnot construit le premier véhicule routier à vapeur.
1789 Invention du rail ensaillie. (Auparavant, dans les mines, des wagons, roulant dans des rails en ornière, étaient tirés par des chevaux). par William Jessop.
1804 Richard Trevithick construit la première locomotive àvapeur.
1829 Marc Seguin construit la première locomotive à vapeur française.
1830 Robert Stefenson utilise le tender pour la première fois.
1837 Mise en place d'un contrepoids sur les roues pour...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Trains
  • les trains
  • train
  • le train
  • Train
  • je suis en train
  • Train
  • Train

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !