Les vetus des jeux vidéos

568 mots 3 pages
B.Les vertus des jeux vidéos
Le cerveau est l'organe le plus complexe du corps humain. Depuis les récentes découvertes sur la plasticité cérébrale, on sait que l’environnement peut modifier les connexions synaptiques du cerveau. Ainsi l'exposition prolongé au jeux vidéo pourrait affecter les processus cognitifs qui traitement spécifiquement cet environnement. Suite à plusieurs recherche, il s'est avéré que les jeux vidéos améliorent un ensemble de capacités visuelles attentionnelles.
Les auteurs de ses recherches ont comparé les performances de joueurs réguliers à des non joueurs dans différents tâches. Les résultats de ses tests ont montré que les joueurs régulier avaient une meilleur acuité visuel. Ainsi, les joueurs arrivent plus aisément à appréhender un plus grand nombre d'objets d'un seul coup d'oeil. De plus leur attention visuel fatigue moins que celle des non-joueurs lorsqu'ils doivent rechercher une cible (Action commune dans les jeux de tirs à la premier personne ainsi que dans les jeux d'actions). Par ailleurs, la distribution spatiale de leurs ressources attentionnelles visuelles est plus efficace, en vision centrale comme périphérique : ils repèrent mieux une cible quelle que soit sa distance par rapport au point qu’ils fixaient initialement. On tiendra à rappeler que tous ces tests ont été réalisé sur des individus qui ne présenté aucune prédisposition particulière pour les jeux vidéos.
Ces tests ont été réalisé sur Medal Of Honor, un jeu de tir à la premier personne qui requiert essentiellement une bonne coordination visuo-motrice. Ce genre de jeu qui est devenu très populaire; notamment à cause de la casualisation du genre, est souvent critiqué et jugé comme responsable de la violence des jeunes, voir dans certain cas, de la cause de certain crime (Exp : Mohammed Merrah)
A première vue ce genre de jeu paraît relativement simple voir "débilitant", mais son gameplay regorge de plusieurs spécificités, ce qui explique pourquoi il est joué à un

en relation

  • Indutrie jeux vidéo
    960 mots | 4 pages
  • Decathlon
    1816 mots | 8 pages
  • Modèles études et projets
    607 mots | 3 pages
  • Français
    938 mots | 4 pages
  • conversion glycémique
    790 mots | 4 pages
  • Web jeux
    789 mots | 4 pages
  • Dépendance jeux vidéos
    291 mots | 2 pages
  • Risque des jeux-vidéos
    1078 mots | 5 pages
  • Dependance jeux vidéos
    397 mots | 2 pages
  • les jeux videos
    9000 mots | 36 pages
  • Les jeux vidéos
    340 mots | 2 pages
  • Philo marx
    318 mots | 2 pages
  • JEUX VIDEO BURANTIQUE
    376 mots | 2 pages
  • L'industrie des jeux vidéos
    428 mots | 2 pages
  • Les jeux vidéos
    1227 mots | 5 pages