Les virus

1807 mots 8 pages
LES QUESTIONS A SE POSER

1. Comment attrape t on un virus ?
Un virus informatique est un programme informatique écrit dans le but de se propager à d’autres ordinateurs en s’insérant dans des programmes légitimes appelés « hôtes », autrement dit, les virus peuvent infecter toutes les catégorie de fichier, les données (textes, images, vidéo…), les programmes (fichier d’extension .exe, .com, .pif, .bat, .scr, .vbs, .htm, .js…), les fichier de traitement de texte ou de tableur, les conteneurs (archives, boite aux lettres…).
Il peut aussi avoir comme effet, recherché ou non, de nuire en perturbant plus ou moins gravement le fonctionnement de l’ordinateur infecté. Il peut se répandre à travers tout moyen d’échange de données numériques comme Internet par le biais de téléchargement de fichiers, Email, page WEB, mais aussi les disquettes, les CD, les DVD, les clefs USB. Les virus informatiques ne doivent pas être confondus avec les vers qui sont des programmes capables de se propager et de se dupliquer par leurs propres moyens sans contaminer de programme hôte.
Certains virus se propagent plus rapidement à d'autres ordinateurs si la machine infectée est connectée à un réseau, local ou Internet.
La simple lecture d'un email ou la seule consultation d'une page Web suffit pour être infecté.
Il est possible de déguiser un malware (Les malwares sont des programmes malveillants qui ont été réalisés essentiellement dans le but de nuire.) en fichier texte ou multimédia : un double clic ou l'ouverture automatique libère le poison.
2. Qui se cache derrière les virus (les expéditeurs)

Il existe quatre catégories d'auteurs de virus: les cyber vandales que l'on divisera en deux sous-catégories et les programmistes plus sérieux que l'on divisera également en deux groupes. * Cyber vandalisme – 1ère catégorie
Il y a encore quelques années le malware était écrit par de jeunes programmistes qui voulaient tester leurs connaissances. Heureusement la plupart de ces

en relation

  • Bts muc cas darty
    638 mots | 3 pages
  • Un supervirus est mis au point par des chercheurs
    298 mots | 2 pages
  • le cul c'est rouge
    306 mots | 2 pages
  • Doc Charlie Hebdo2
    540 mots | 3 pages
  • Stage
    1805 mots | 8 pages
  • Enquete metier métier
    1932 mots | 8 pages
  • Le poème « parfum exotique »
    888 mots | 4 pages
  • rapport de stage ten sr
    677 mots | 3 pages
  • Analyse de situation ifsi
    709 mots | 3 pages
  • vie de merde
    438 mots | 2 pages
  • Marketing
    842 mots | 4 pages
  • Compretence 3 ue
    1385 mots | 6 pages
  • tennis 93
    618 mots | 3 pages
  • Le Management N Est Il Qu Une Technique
    1509 mots | 7 pages
  • La Réforme
    291 mots | 2 pages