Les anti-vaccins contre le COVID-19
En vertu de cette loi adoptée, ceux qui travaillent dans le secteur de la santé sont tenus de se faire vacciner. En outre, les citoyens devront se munir de leur carte de vaccination pour se rendre dans les restaurants et les cafés. Ces mesures sont prises afin de freiner l'augmentation des infections de la variante Delta et le risque d'une quatrième vague. L'infectiologue Benjamin Davido insiste sur « le fait que le meilleur moyen de prévenir les variantes est la vaccination. »
Quel sera l'impact de ce scénario actuel dans les jours à venir en France ?
Selon le ministre de l'Intérieur, il y a eu 53 manifestations. Et plus de 200 000 manifestants sont descendus dans les rues dans toute la France. Quelques manifestants ont qualifié le président Macron de dictateur. Ces pancartes assimilent les nouvelles mesures à des atrocités nazies. En outre, les gens portaient des étoiles jaunes rappelant celles que les nazis obligeaient les Juifs à porter pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est l'humoriste Jean-Marie Bigard qui associe le pass sanitaire à l'étoile jaune des Juifs.
L’une des manifestations à Paris était leader de la droite politique et ancien homme de confiance de Marine Le Pen qui a annoncé qu'il se présenterait à la présidentielle en 2022. En parlant d’Emmanuel Macron, il a déclaré, « un dictateur, un fou, un psychopathe. »
Jusqu'à présent, 48,7% de la population française est entièrement immunisée grâce aux vaccins. Cependant, le rythme de la campagne de vaccination a ralenti en raison du scepticisme à l'égard des vaccins. Les anti-vaccins ont défilé en grand