Lettre à une amie

Pages: 2 (383 mots) Publié le: 27 avril 2010
Bonjour Valérie,

Vous avez raison, rien n'est écrit d'avance, en ce qui nous concerne, et je garde l'espoir tenace, que l'on puisse, se dégager des bouées de sauvetage, dans lesquelles on s'estjeté, pour ne pas couler à pic. Toutes ces protections de survie, auxquelles on s'est accroché, dans l'urgence, pour survivre à des moments d'immenses détresses, de désespoir absolu, deviennentimpropres, pour naviguer dans la vie, après ces destructions, elles nous permettent seulement de garder la tête hors de l'eau.
On a dû brûler des étapes, l'enfant n'a pas pu grandir, trop occupé àtenir la tête hors de l'eau.L'utilisation de la même la bouée devient un fardeau, car elle nous enfonce dans une eau qui n'est plus la même, tout en étant vécu, comme toujours la même. Ce sont lesrésurgence des situations antérieures, accompagnées de l'effroi d'alors, qui nous obligent à mettre notre protection "béton", avec succès la plupart du temps,, mais de manière inadéquate, seul l'enfant ennous peut nous aider. Retrouver cet enfant recroquevillé de douleur ,que nous sommes restés, est la seule voix que je connaisse, pour avancer. L'adulte que je suis devenue, doit rencontrer, reconnaîtrel'enfant que j'étais, l'accompagner pour qu'il n'est plus de peur et que ce qui barrait la route à son déploiement, peu à peu disparaisse.
Je ne sais pas combien de temps cela peut prendre, mais jesais que l'adulte peut vivre, toute sa vie en ignorant l'enfant qui l'habite toujours et qui attend tapi, plein de peur, qu'on lui rende sa liberté. Je me dis que je n'ai pas envie de donner raisonaux meurtriers d'enfants et que je n'ai pas envie de continuer à maltraiter ou tuer cet enfant qui est en moi. Je ne sais pas si j'arriverai à aller jusqu'au bout, mais le temps presse.
Nous sommesles seuls détenteurs de nos clefs, mais nous les avons parfois jetées loin, pour ne plus pouvoir revenir, ne jamais revivre ce que l'on a vécu. Tout fermer à double tours, tout en sentant, notre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lettre à une amie
  • Bérenger rapporte dans une lettre a une amie sa conversation avec jean et son inquiétude a voir les humains céder a la...
  • La lettre a
  • Lettre à un
  • Quatre lettres à m. de malesherbes
  • Lettre à menecee
  • Analyse lettre a mecenee
  • La lettre de gargantua a son fils

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !