Lettre motivation fongécif
Diplômée .....de qui forme ...., j'ai acquis une expérience de dix ans en qualité de gérante au sein d'importantes unités de restauration collective. Tout au long de mon parcours professionnel, j'ai été amenée à gérer des équipes allant de dix à soixante personnes aux personnalités aussi diverses que complexes.
En janvier 2010, j'ai décidé d'entreprendre un bilan de compétences afin de pouvoir élargir mon domaine de savoir-faire. En effet, exerçant cette profession depuis dix ans, j'ai pris conscience que mes perspectives d'évolution de carrière étaient faibles et que, malgré les changements d'établissement opérés tous les trois ou quatre ans, les compétences sollicitées par mes supérieurs resteraient invariablement identiques, à savoir :
- la gestion du personnel : payes, planification des congés, planning journalier
- la gestion financière de l'établissement en respectant, bien entendu, la politique de l'entreprise - le relationnel avec les différents interlocuteurs.
Or, la répétition perpétuelle de ces tâches et le manque d'évolution ne me permettent plus de trouver l'épanouissement personnel pourtant indispensable à la réussite de ma carrière professionnelle.
Face à ce constat, j'ai décidé d’acquérir de nouvelles connaissances en m'orientant vers les ressources humaines, et ce pour diverses raisons.
Tout d'abord, lors de ma formation à l'école de Savignac le module droit du travail m'avait fortement intéressé, en particulier les règles juridiques applicables aux relations employeur-salarié.
Ensuite, les ressources humaines représentent un secteur d'activités qui comporte de multiples métiers entre lesquels des "passerelles" peuvent s'opérer : un responsable en recrutement peut évoluer sur des postes plus généralistes en ressources humaines, en formation, en conseil... Ce procédé est difficilement applicable en restauration où chacune des fonctions demandent des connaissances bien spécifiques et une technicité