Lettres de nerval

255 mots 2 pages
Monsieur Gérard DE NERVALLE CAIRE, le 2 Mai 2010
OSIRIS HOTEL
49 Sharia Nubar Pasha
LE CAIRE
EGYPTEDocteur LABRUNIE

Place de la Concorde

75000 PARIS

Papa,

Je t'écris depuis ma chambre d'hôtel au CAIRE et ce soir, je prendrai un avion pour la SYRIE. Je devrais arriver demain si tout se passe bien.

J'ai passé un mois en EGYPTE. J'ai pu visiter plusieurs villes comme ALEXANDRIE ; là-bas, j'ai pu profiter du soleil et de la plage au bord de la mer méditerrannée. D'ailleurs, j'ai bronzé. J'ai visité GISETH, SCHOUBRA, les pyramides. Les premiers jours, je suis allé à SINAI faire de la plongée dans la mer rouge. J'ai pu observer des poissons cochers de 20 cm, des poissons clowns rouge et blanc dans les anémones de mer. Le soir, j'ai vu le coucher de soleil au Mont Moïse. Puis j'ai descendu le Nil. Là-bas, j'ai pu admirer plusieurs temples dont celui de Louxor, les pyramides de giseth, des momies, des sphinx, des mosquées ainsi que le masque de Toutankhamon.

La cuisine égyptienne était délicieuse, surtout la tahina (crème à base de sésame). J'ai fait les marchés, les boutiques. Je suis allé également dans des musées où il y avait des momies d'animaux et des vêtements de l'époque. J'ai écouté la musique arabe que l'on entendait beaucoup. Il y a quelques jours, j'ai fait une croisière en bateau vers le lac Nasser en Basse-Egypte pour me rendre au temple d'Abou Simbel.

Je te laisse car je dois préparer ma valise.

A

en relation