Lheguj

Pages: 3 (510 mots) Publié le: 25 mai 2013
La Pyramide Du Louvre, Leoh Ming Pei

Biographie :
Leoh Ming Pei est un architecte Américain d’origine chinoise né le 26 avril 1917.If fait partie de la seconde génération d’architectes moderne.Ses réalisations sont caractérisées par l’utilisation de matériaux froid comme le verre, la pierre, l’acier, le béton. Il a réalisé un très grand nombre de projets dans le monde entier. Il a réaliséau total 40 gratte-ciel ce qui est énorme pour un architecte.

Contexte :
L’idée de construire une pyramide date du début du XIXème siècle, à cette époque on souhaitait faire à cet endroit unmonument national de reconnaissance à l’Empereur Napoléon, ainsi qu’un monument commémoratif de la révolution de 1789.Cette révolution est importante car elle marque la fin de l’ancien régime et leremplacement de la monarchie absolue par une monarchie constitutionnel, puis par la Première République. Elle met fin a la royauté, à la société d’ordre et aux privilèges. Cette révolution a légué à la Francela déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Cette pyramide a aussi été crée car elle laisse libre cours a l’imagination des gens, et donne une impression de mystère, avec le reflet du soleilqui la traverse entièrement car elle est transparent.

Description :
La pyramide du Louvre a été crée par Leoh Ming Pei de 1982 jusqu'à 1988.Elle a été inaugurée le 30 mars 1989 soit 1 ans après saconstruction. C’est une pyramide de verre et de métal, situé au milieu de la cours Napoléon du Musée du Louvre à Paris. Elle constitue à elle seule l’entrée du Hall d’accueil du musée. Cette œuvre Aété commandée par le président de la république François Mitterrand en 1993, elle fait 20,6m de hauteur sur une base carré de 35 mètres de côtés.
 
La réalisation de ce réseau était le défi, ildevait être extrêmement solide et léger. Ce système comprend 128 poutres maintenues par 16 fins câbles d’acier. C’était un chantier colossal avec une première maquette grandeur nature sur le site même...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !