Lois de nuremberg

Pages: 5 (1073 mots) Publié le: 7 février 2013
Nuremberg et les lois NAZI
Antisémites et Juifs au rendez-vous

7e rassemblement du NDSPA à Nuremberg, 1935

Le 15 septembre 1935 l’Allemagne Nazi appliquait les 3 lois de Nuremberg qui marqua le début d’une grande étape dans la persécution des nazis. Restriction et conséquence allaient ensuite sévir le peuple juif et conformé le peuple allemand àl’idéologie de la race aryenne.

Il y a de cela 77 ans, le troisième Reich gouverner pari la dictature de Adolf Hitler, établissait ces propres règles fondamentales de conduite. Ces règles d’une grande controverse établissaient les bases de la citoyenneté allemande, le symbole du drapeau et les restrictions concernant les juifs en Allemagne. Ils auront réussi à terroriser une population commemotiver une autre avec des propos antisémites et discriminatoires.

L’origine de ces lois était dans le temps une réponse du gouvernement qui servirait à ramener l’ordre dans le Reich.
Une ordre qui avait été secouer par l’instauration en 1933 de nombreuse mesure visant à révoqué la citoyenneté aryenne de tout le peuple allemand, les juifs seront alors persécutés de différentes façons, comme laperte d’emplois où le rejet l’assurance santé. Ces mesures mêmes très discriminatoires ne suffiront pas à calmer le peuple allemand envers leur haine des juifs en décernant don un taux de criminalité deux fois plus élevé en 1935 auprès des membres de cette religion. La jeunesse hitlérienne participe grandement aux attaques des civils allemands envers les juifs durant de grands rassemblementsnécessitant même l’intervention de la police. La SA entreprenait aussi à son tour des attaques groupées envers des juifs, comme l’attaque du marché de Fulda où plusieurs marchands et acheteurs furent sauvagement agressés. Une grande majorité des dirigeants nazis, constatant les instabilités sociales au niveau des actions antisémites favorise alors une reprise du gouvernement de cette politique qui semblelui glisser alors des mains.

Le 20 août 1935, plusieurs ministres du gouvernement nazi se rencontrent pour stopper cette violence non contrôlée par le gouvernement pour y mettre en place un système légal. Ce système servirait alors ont affirmé les objectifs du parti en y intégrant des politiques discriminatoires envers le peuple juif. Adolf Hitler approuveras le système afin de non seulementvouloirs réellement d’isolé les juifs de son peuple, mais de satisfaire les idéologies du parti. Le 13 septembre 1935 sera alors marqué par la création de ces lois sur la protection du sang et de l’honneur allemand pour y définir le sang allemand ou le sang juif composant sa société.

Le grand soir du 15 septembre, Adolf Hitler s’adressa alors à 20h à tous les membres du Reichstag pour y de finirle rôle social des juifs selon son idéologie. Ces lois serviraient donc à établir des relations considérées acceptables entre Allemands et Juifs.

« Pour empêcher ce comportement d'entraîner de la part de la population indignée une énergique action défensive, dont on ne peut prévoir l'étendue, la seule solution est de trouver une réponse législative au problème. Le gouvernement du Reich allemandest guidé par l'espoir de pouvoir créer, par une mesure d'une rare portée, un cadre à l'intérieur duquel le peuple allemand serait en position d'établir des relations acceptables avec le peuple juif. Cependant, si cet espoir devait être déçu et si l'agitation juive intérieure et internationale devait continuer, il serait alors nécessaire de reconsidérer la situation » -Adolf Hilter, 15 septembre1935

Trois simples lois.
La loi du drapeau du Reich étant la première qui servit seulement à établir le drapeau officiel qui représenterait le troisième Reich et l’oppression nazi par son symbole. Elle stipulait ces couleurs officielles : Le rouge, le noir et le blanc et portera la crois Swastika (gammée).

La seconde se concentra sur le cas de la citoyenneté du Reich composé de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Lois nuremberg
  • Les Lois de Nuremberg
  • Nuremberg
  • Nuremberg
  • Nuremberg
  • Nuremberg
  • nuremberg
  • Nuremberg

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !