Londres

Pages: 7 (1536 mots) Publié le: 28 novembre 2012
Londres :


1) introduction :

Londres se situe en Grande-Bretagne et en est la capitale ; celle-ci est aussi le centre politique où se trouve le Commonwealth. Le Commonwealth est une association volontaire de 54 pays qui se soutiennent mutuellement et qui travaillent ensemble vers des objectifs partagés en matière de démocratie et de développement. Londres est dirigée par Boris Johnsondepuis 2008. Elle compte 7 512 400 habitants qui sont appellés londoniens. La ville repose sur la monarchie Britannique ou l’on devient de manière héréditaire le souverain du Royaume-Uni.
Londres bien que dynamique l’est aussi sur le plan culturel, elle a aussi un rôle important dans les secteurs de la mode et de l’art. Tous ces facteurs contribuent à en faire une des premières destinationstouristiques.

Historique :

Londres est une des plus grande ville d’Europe mais aussi l’une des plus belle.
A l’époque elle fut nommée « Londinium » par Jules César ; elle fut fondée par les Romains il y a plus de 2000 ans. La domination romaine cessant, la ville fut victime de plusieurs épidémies de peste qui en 2 ans a décimé la moitié de la ville et tua plus de 100 000 londoniens .
Dans lesannées 1960, la capitale britannique fut surnommée la ville la plus en vogue de la planète suite au phénomène de mode qui la caractérise. Puis au fil des années Londres se modernise, elle se rénove a un rythme effrénée et devient le siege de la monarchie, et remporte une place financière internationale l’a placant comme ville d’affaires.
Ainsi , l’economie de la ville augmente de plus en plusfaisant de Londres le centre de l’économie mondiale notamment par son empire colonial très étenduen 1800 . Durant le 20 e siècle , on put compter sur l’arrivée de la reine Elisabeth 2 ou la ville se reconstruit peu à peu et s’étend en périphérie. Puis Londres deviendra au fil du temps cette ville moderne, cosmopolite et multiculturelle que l’on connaît aujourd’hui, et un des pôles financiersles plus importants du monde. Capitale culturelle incontournable, la ville compte près de 200 musées, 123 monuments historiques, 108 music-halls et 600 écrans de cinéma.

2) le climat :
Londres a une météo tempérée. L'été, la météo est chaude, mais les chaleurs ne sont pas excessives et l'hiver la météo est froide, mais rarement glaciale. Tout au long de l'année, les températures dépassentrarement les 33 degrés. La météo à Londres n'est jamais extrème mais plutôt douce. La température la plus haute jamais enregistrée fût 38.1 degrés en 2003.
L'hiver la météo de Londres offre parfois des chuttes de neige mais qui éxcèdent rarement les 25 mm.


3) transports :
Il existe plusieurs moyens de transport afin de répondre a l’afflux touristique comme le métro, le train, le tramway ainsique le bus. Le métro est le moyen de transport le plus utilisé à Londres.
Il est composé de plus de 270 stations et de 16 lignes, c’est a dire près de 408 km de lignes souterraines pour 14 gares. L’Eurostar, fondée depuis 1994 y est la principale entreprise ferroviaire. Il relie la France à l’Angleterre.

4) les monuments :

Londres est une ville culturelle ou de nombreux monuments y sontprésents.

A) Big Ben
Il y a l’emblématique Big Ben qui fut crée par Benjamin Hall qui fut terminé en 1859. Il mesure environ 96 mètres. Ses cloches sonnent tous les quarts d’heures et on une porté de 6 kilométres aux alentours. Au départ, le nom réel de ce monument est The Great Bell. L’origine de l’appellation Big Ben est incertaine. L’une des théories les plus connues à ce sujet viendrait dunom de celui qui a ordonné la fonte de la cloche, Benjamin Hall, ingénieur civil et politicien, dont le surnom était Ben, et qui était très grand (Big), on l'appelait « Big Ben ». Une autre théorie renvoie plutôt au surnom d’un champion de boxe Ben Caunt qui fut grâce à un combat de soixante rounds à poings nus contre Nat Langham, champion en titre, l’année où le nom de la cloche était au cœur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • londres
  • Londres
  • Londres
  • Londre
  • Londres
  • Londre
  • Londre
  • londres

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !