Médée

Pages: 2 (417 mots) Publié le: 19 septembre 2012
Exposé : Médée
Dans la mythologie grecque Médée est une magicienne fille de Éétès roi de Colchide .
Sa rebellion commence avec l'arrivés de Jason et les argonautesveunuent prendre la toison d'or au père de Médée qui accepta à condition qu'ils remplissent des taches aprioris impossibles.

C'était sans compté sur l'aide de Médée qui tomba amoureuse de Jasonqui lui y voyait plutôt une opportunité de triompher des embuches qui les attendaient.
Les argonautes réussirent à s'emparés de la toison d'or mais furieux de la trahison de sa fille et de la perte dela toison Éétes décida de les pourchassés .

Pour les ralentir Médée tua son frère Apsyrtos qu'elle découpa en morceau et les sema derrière elle retardant ainsi les poursuivant quis'arrettèrent pour récupérer les morceau. De retour à Iolcos la ville natale de Jason qui se rend compte que son oncle Pélias profita de son absence pour tuer son père et se débarrasser de sa famille .

Jasonet Médée sont bannis d'Iolcos par Acaste le fils de Pélias , ils se réfugient à Corinthe où ils furent accueillis par le roi Créon . Mais Jason tomba amoureux de Créuse la fille de Créon . Jasonlaissa Médée pour épouser Créon , Médée furieuse tua Créon avec une robe magique qui là brula ainsi que son père et le château .

Médée tua ensuite ses enfants qu'elle avait eu avec Jason Merméros etPhérès.
Entrainant la mort de Jason sur son bateau quelques temps après.
Les Corinthiens voulant la mort de Médée elle s'enfuit à Athènes trouvant refuge au près du roi Égée en lui promettant cequ'il voulait tant un enfant, qui naitra peu après Médos.

Médée nourrissée en lui un destin royal. Mais ses plans furent bouleverser par l'arriver de Thésée. Après plusieurs tentatives elle réussi àconvaincre Égée que Thésée était un traitre et qu'il faut l'empoisonner mais son plan failli au dernier moment quand Égée reconnait Thésée qui est son fils à l'épée qu'il porte .

Folle de rage...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • médée
  • Médée
  • Médée
  • Medée
  • medee
  • Médée
  • Médéé
  • Médée

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !