Maco

Pages: 2 (268 mots) Publié le: 12 novembre 2012
Biographie de Guy de Maupassant

Guy de Maupassant, est né le 5 août 1850 a Tourville sur Arques.Ilest Issue d’une famille bourgeoise et est élevé, avecson frère par sa mère. À l'âge de 13 ans,Il fait partie d'un Institut catholique choisie par sa mère.
À cette époque, il devient le diciple de GustaveFlaubert Bachelier des lettres en 1869, il part étudier le droit à Paris sur le conseil de sa mère et de Flaubert. La guerre va contrarier ces plans. En1870, il s’enrôle comme volontaire lors de la Guerre franco-prussienne puis rentre à Paris.

Guy de Maupassant sera admis à la Marine puis au Ministère del’Instruction en 1878. En 1877 il découvre qu’il a la syphilis. Gustave Flaubert le prend sous sa protection. Chez Flaubert, il rencontre le romancier russeIvan Tourgueniev et Émile Zola. Il commence à vendre des articles aux journaux tels que Le Figaro, Gil Blas, Le Gaulois et L’Écho de Paris.

Il sortirason premier livre « Histoire du vieux temps » en 1879. S'étant lié avec Zola, il participe en 1880 au recueil collectif des écrivains naturalistes avec sapremière nouvelle, « Boule de suif », qui remporte un grand succès. La même année, Flaubert décède ....
De 1880 à 1890 Maupassant commence a publié desromans,Dont 6, plus de trois cents nouvelles et quelques récits de voyage. En 1881, il publie son premier volume de nouvelles sous le titre de « La MaisonTellier». En 1883, Maupassant termine son premier roman, qui lui aura coûté six années : « Une vie», dont 25 000 exemplaires sont vendus en moins d’un an.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • maco
  • Maco
  • MACO
  • Cas maco meudon

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !