Marketing Digital

Pages: 7 (1988 mots) Publié le: 6 mars 2015
Marketing Digital

Une initiative qui a été créé par Danone. Pour valoriser le produit et pour valoriser son role dans l’alimentation, Danone a lancé une plate-forme digitial international. Ils offrent chaque jour du contenu surprenant et amusant autours de yaourt. Ils demandent aux consommateurs d’imaginer le lien qu’il peut y avoir entre le yaourt et un produit (pomme de terre = vitamine D,avec le jean = diffusion aux USA dans les année 20) .
Danone crée un contexte expérientiel autours du produit. On va l’associer à ce produit des émotions, le plaisir d’apprendre et des informations. On satisfait le besoin épistémique du consommateur (curiosité).

Uniqlo Wake UP

C’est une application de réveil. Il propose un réveil musical avec une musique qui varie selon le temps. Ca associe laparque à quelque chose d’amusant et originale. Il y a à peu près 75% des gens dorment à porter de main. Le téléphone donc fait parti du soi-même, il apartien intimenet à son propriétaire.

ERDF

C’est le gestionnaire de la distribution de l’électricité. Il mis en place une page site dédié aux consommateur qui leur permet de se
L’objectif est de dialoguer avec les parties prenantes. Ce sont desindividu ou groupe d’individu qui peuvent affecter ou être affecter par la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Quelques chiffres sur le marketing digital.

Le commerce digital n’a pas remplacé le « commerce traditionnel »

51,1 Milliard d’euros en e-commerce avec une hausse de 13,5% par rapport 2012.
En 2013 8% du commerce de détail hors alimentaire.
59% des français ont acheté en ligneen 2013.
5,5% du commerce de détail
5,1 milliards d’euros, 12% de part de marché dans la vente des vêtements
4,6 millions de français ont déjà acheté via leur mobile.

Mais les outils digitaux ont modifié les modes de consommation

48% des internautes ont déjà acheté ou vendu sur des sites permettant de mettre en relation des particuliers au cours des 6 derniers mois.

13% des internautes ontdéjà utilisé un service de covoiturage sur internet.
8% des acheteurs sur internet ont des déjà acheté des prd alimentaires via internet. 7% ont deja utilisé un site d’échange de logement entre particulier et 5% ont déjà fait du crowfunding.




I. Le marketing digital : définition, présentation et démarches

1. Qu’est ce que le marketing digital ?

Le terme marketing digital est assez récent.Dans le passé ca s’appelait le E-Marketing. Le changement de nom il traduit l’extension du numérique au delà du réseau internet.

A. Définition

L’atteinte des objectifs propres au marketing grâce à l’usage des technologies numériques. (Volle, Isaac, Mercanti-Guerin). Ces technologies comprennent les ordinateurs, les tablettes et les Smartphones. Le rôle du marketing c’est de développé uncertain nombre de partenaire interne ou externe, les actionnaires actuels ou potentiels, des organismes financiers, des analystes financiers, les salariés, les futures salariés, les fournisseurs, les intermédiaires, les administrations et les clients. Il s’agit d’obtenir une bonne images internes au près des salariés et une bonne image externe auprès des public externe (client, fournisseur, partenairesfinanciers, etc.).

B. La variété des médias

Les médias achetés : c’est dans le sens ou l’organisation doit verser des sommes très important pour être visible. L’entreprise va payer pour être visible auprès de ses audiences.
Les médias détenus dans le sens ou l’organisation en sont plus ou moins propriétaire. (site internet de l’entreprise)
Les médias gagnés recouvrent tous ce qui estrelation presse, qui consiste à cibler les journalistes qui vont parler de l’entreprise, de ses produits, de son image.

C. Quatre modes majeurs de communication

La communication peut être à l’initiative de l’entreprise, c’est le cas le plus fréquent au marketing, cette communication se fait directement vers les cibles en achetant des espaces publicitaires dans les médias fréquentés par ces cibles ou...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Digital Marketing
  • Le marketing digital
  • Digital marketing
  • digital marketing
  • Marketing Digital
  • DIGITAL MARKETING
  • Le digital marketing et ses 5 mondes
  • Marketing digital et automobile

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !