Massacre

Pages: 2 (311 mots) Publié le: 17 mai 2012
Otto Dix : Les joueurs de Skat

Introduction : Les joueurs de skat est une peinture de Otto dix peinte en 1920 . C’est une toile faite a l’huile qui mesure 110 cm de hauteur et 87 cm delargeur , elle est conservée a Neue Nationalgalerie à Berlin .
Otto dix : Wilhelm Heinrich Otto Dix né en 1881 et mort en 1969 est un peintre allemand, il est issu du mouvementexpressionniste. Il a participé la 1 guerre mondiale (1914 -1918) et à la 2e (1939-1945 facultatif : il sera fait emprisonné par les français ) en combattant au coté de l’armée allemande . C’est apartir de ce témoignage qu’il raconte son expérience de soldat et la sauvagerie du conflit. Il critique la guerre et cherche a se sortir ces images de la tête ce qu’il fait en peignantdifférents tableaux seulement en 1933 avec l’arrivée au pouvoir de Hitler ses œuvres sont qualifiées «  dégénérés ».

Description :
Pour commencer / Tout d’abord les couleurs de l’arrière plansont très sombre marron foncé , rouge en contraste avec celle du premier plan ( des personnages ) qui sont elles , éclairé par une lumière qui normalement devrait venir de la lampe d’a cotémais qui enfaite viens de face aux personnages . On appelle cette technique «  clair-obscur » elle sert à mettre en valeur les éléments les plus importants d’un tableau , ici se sont lespersonnages.
La scène se passe à l’intérieur (lampe + rideau en arrière plan) ; plus précisément dans un café (vu le mobilier typique) ,
* Au fond on distingue un rideau rouge qui faitpenser à une scène de théâtre, un perroquet vide pouvant montrer l’invalidité de ces hommes, des journaux allemands sur lesquels est écrit Dresde, ce qui nous rappelle qu’elle est la villedans laquelle il est revenue .
*
Sur cette peinture , 3 homme jouent au carte plus précisément au skat , se sont visiblement d’anciens combattants de guerre «  des gueules cassées » .
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Massacre en corée
  • Massacre en corée
  • Massacre en corée
  • massacre en corée
  • Massacre en corée
  • Massacre en corée
  • Massacre en corée
  • Massacre en corée

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !