mexique

1427 mots 6 pages
Mexique
I. La culture pays
1. La géographie
Le Mexique est situé en Amérique du Nord à la limite des Etats-Unis au Nord, du Golfe de Californie au Nord Ouest, de l'Océan Pacifique à l'Ouest, du Guatemala et Belize au Sud, et du Golfe du Mexique et des Caraïbes à l'Est. La géographie du Mexique est très variée et offre beaucoup de contrastes, il y a des zones marécageuses et désertiques, des zones de végétation et de climat tropical et des zones de hautes montagnes.
Le Mexique a plus de 10 000 km de plages, réparties sur 7 100 km sur la côte Pacifique et les autres 2 900 km sur le Golfe du Mexique et la Mer des Caraïbes. Près de la moitié du territoire mexicain a une altitude moyenne de 1 000 mètres et le volcan Pico de Orizaba (ou Citlatépelt) atteint les 5 747 mètres d'altitude. La partie centrale du Mexique est un plateau élevé entouré par des hautes montagnes, certaines d'entre elles sont d'origine volcanique. La partie Nord de ce plateau est aride et peu peuplée bien qu'elle occupe 40% du territoire du pays.
La zone Sud est traversée par une chaîne montagneuse volcanique depuis Cabo Corrientes à l'Ouest jusqu'à Veracruz à l'Est, en passant par la Vallée du Mexique et en incluant de magnifiques volcans comme Orizzaba, Popocatépetl, Ixtaccihuati, Nevado de Toluca, Matlalcueyetl et Cofre de Perote. Cette zone est le coeur du Mexique et contient la moitié de la population du pays. Au Sud les terres descendent jusqu'à la petite population de l'isthme de Tehuantepec .A l'Est, la côte du Golfe et la péninsule de Yucatán sont des plaines et reçoivent 75% des précipitations du Mexique.

La région agricole la plus productive du Mexique est celle du Nord Ouest alors que sur la côte du Golfe, la richesse provient du pétrole et de du souffre. Au large de la côte Nord Ouest, face à la péninsule de la Basse Californie et au Sud Est au large de la côte de la Baie de Campeche et la péninsule de Yucatán, les terres basses sont marécageuses avec des

en relation

  • FEDER au Hainaut
    1173 mots | 5 pages
  • Makeint mexique
    1380 mots | 6 pages
  • Mexico tenochtitlàn
    909 mots | 4 pages
  • Exposé vin du sud ouest
    8084 mots | 33 pages
  • La région rhône alpes
    259 mots | 2 pages
  • smectane
    1012 mots | 5 pages
  • Analyse vin chilien
    2815 mots | 12 pages
  • Le mékong
    1872 mots | 8 pages
  • Mexique et france
    1142 mots | 5 pages
  • Les territoires ultra marins de l UE et leur développement
    302 mots | 2 pages
  • Mexico
    505 mots | 3 pages
  • merca
    377 mots | 2 pages
  • mexico
    401 mots | 2 pages
  • hispanic
    430 mots | 2 pages
  • mexico
    6608 mots | 27 pages