Mise en scène
les objets (pouvant proliférer au point d'effacer les caractères, comme chez Ionesco, ou bien réduits au strict minimum, comme chez Beckett, mettant en exergue les thèmes récurrents du vide et du néant
Citation :
Décors et lumières se complètent une fois de plus pour créer un univers aux apparences trompeuses à partir d'objets simples qui évoluent insensiblement vers l'inévitable drame.
Ah oui tu peux parler de "la couleur locale" du théâtre romantique, dans Lorenzaccio de Musset notamment. Il y a une description relativment précise de la ville de Florence dans la pièce, ce qui contribue à faire percevoir la "couleur locale" (si si c'est le terme technique) de la ville de Florence. Les objets/le décor ont également un intétêt dans le cadre d'un théatre historique, comme c'est le cas justement dans Lorenzaccio de Musset (Alfred de) : il permettent de rendre la pièce plus authentique.
le décor définit un espace, soit en limitant l'action, soit en s'intégrant à elle. Longtemps témoin de la