Mont girnar

517 mots 3 pages
Voyage au cœur des religions * Le jaïnisme est la tradition religieuse principale pratiquée au Mont Girnâr. Mahâvîra est le fondateur de celle-ci. De plus, nous pouvons voir le bouddhisme et l’hindouisme. Ces 3 religions ont des caractéristiques communes comme la voie de la libération et de l’éveil, ainsi que la non-violence. Mais il y a tout de même quelques différences.
Différence entre le Jaïnisme- Hindouisme :
Le jaïnisme ne vénère pas de Dieu et considère que le monde existe depuis toujours tandis que l’hindouisme croit que Dieu est le créateur de l’univers.

Différence entre le Jaïnisme- Bouddhisme :
Pour les bouddhistes, l’âme n’est pas éternelle tandis que les jaïns croient que notre âme ne meurt jamais. De plus, il y a la pratique de l’ascétisme (le jeûne, faire dominer l’esprit sur le corps) qui est réfuté par les bouddhistes.
Le symbole de la religion est une main symbolisant le réconfort moral et la compassion. * Effet de ce lieu de culte sur sa tradition religieuse?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

* 1. Le Mont Girnâr est très important pour les jaïns, les bouddhistes et les hindous depuis le 3e siècle. Son nom signifie vainqueur, cela fait référence au combat que les jaïns doivent mener contre leurs passions, dans le but de les vaincre et d’atteindre la perfection spirituelle, le nirvana. Ce dernier est situé sur un ancien volcan en Inde à proximité de Jūnāgadh, dans l’état du Gujarat. Ce Mont est un lieu de pèlerinage (voyage d’un croyant vers un lieu sacré) important pour les hindous et les jaïns. Ce pèlerinage permet d’accumuler du bon karma afin d’avoir une vie futur plus heureuse. Sur le lieu, il y a 16 temples,

en relation

  • Inde
    20343 mots | 82 pages