myths et heros

Pages: 2 (472 mots) Publié le: 12 juin 2014
Mythes et Héros

INTRODUCTION :

Bonjour, je vais vous parler de la notion que nous avons étudié en cours : Mythes et Héros. Pour moi, un héros est quelqu'un qui, pour ses idées, sacrifie saliberté. En ce qui me concerne, les mythes sont des éléments fantastiques. Les mythes et héros contribuent à l'identité collective et personnelle. C'est aussi valable pour celle des allemands: les mytheset héros ont gravé leur tradition et leur histoire. Les mythes et héros actuels caractérisent encore leur quotidien.

Problématique : Dans quelle mesure les mythes et héros caractérisent-ilsl'identité des Allemands ?

DÉVELOPPEMENT :

Premièrement, on peut dire qu'ils ont gravé l'identité des Allemands dans l'histoire par les personnalités et les endroits légendaires.
Je me suis décidé deprésenter plusieurs personnes : en premier Hans & Sophie Scholl.
Si Hans et Sophie Scholl sont aussi considérés comme héros pour les allemands, c'est parce qu'ils ont eu le courage de se battrecontre le nazisme. Hans et Sophie Scholl sont frères et soeurs, ils ont intégré le mouvement "die weisse rose". C'est d'ailleurs les deux piliers de ce mouvement. Ce mouvement est un mouvement d'étudiantqui s'oppose en distribuant dans la rue des tracts. Mais le 22 février 1943, ils se font arrêter et sont expatriés vers Münich. Hans et Sophie scholl sont aujourd'hui les symboles de la résistance.Maintenant, je parlerai de nouveaux héros et mythes. En particulier d'une star du football, l'un des meilleurs joueurs du monde aujourd'hui et un personnage que j'admire, Franck Ribéry. Il est souscontrat au Bayern Munich. Donc il devient comme un mythe. Dans la leçon, nous avons traité une publicité de Ribéry. Dans la publicité, il porte un vêtement de roi. Il est représenté comme Ludwig II deBavière. Ainsi ils utilisent son histoire et leurs vieux héros pour en produire de nouveaux. C'est la raison pour laquelle on peut dire que l'Allemagne utilise son identité et les héros qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Héros
  • héros
  • Le héros
  • Les héros
  • Héros
  • Héros
  • Le heros
  • Le heros

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !