No et moi

Pages: 2 (373 mots) Publié le: 27 février 2013
1) A° Lou decide de choisir comme sujet «  les jeunes SDF » pour son exposé

B°elle ne sait pas encore dans quoi elle met les pieds (à commencer par sa peur incroyable de s'exprimer en public).Alors pour s’enrichir elle fait des recherche sur internet mais très VITE ELLE PENSE RENTRER EN CONTACT AVEC UN SDF.
2.A Elle remarque à la gare d’Austerlitz qu’il y avait pas mal de sans abris ettout particulièrement une jeune fille . Elle rencontre alors No, une jeune SDF de dix-huit ans, qui se laisse interviewer pour son exposé.

B.

3A) Lou est une fille unique et vit avec ses deuxparents, sa mère est dépressive depuis la mort de sa petite sœur décédé de la mort subite du nourrison à l’âge de deux mois
Son père et gentille et veut le bien de sa fille.

3B° Mais la famille delou, n’est pas vraiment une famille, elle est très déséquillibrée. Ils vivent tous ensemble dans un appartement mais il y a peu de communication.
4. les sans abris vivent un pu partout, la plupart dutemps ils arrivent à avoir une place en foyer mais ils ni restent jamais très longtemps cat il y a des vols, et sinon pour manger, ils vont au secours populaire.No parle beaucoup mais finalemnet donnepeu de renseignement
5.LOU fait son exposé et est félicitée pour son travail, elle espère revoir No pour lui raconté mais celle-ci ne vient pas au rendez-vous donné.
6.s a rencontre fortuite avec No,à la gare d’Austerlitz, lui ouvre les yeux sur un monde si proche, un monde qu’elle ne voyait pourtant pas mais qui lui correspond aussi.
7.A°

8. Lou est fière de ses parents car ils ontaccepter de l’hébergé dans la chambre libre de la petite sœur décédé de plus lou veut l’aider à s’en sortir.
9.A No est accueilli chez lou, celle-ci aurait ainsi une adresse et pourrait trouver du travail.B Après les vacances, Lucas, un camarades rejoint lou dans le bus vers l’école et lui proppose de l’emmener a la patinoire. Lou est emus : Lucas, qu’elle trouve incroyanblement beau, prefere...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • No et moi
  • No et moi
  • Le nô
  • No et moi
  • no et moi
  • No et Moi
  • no et moi
  • no et moi

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !