Note l attention des parents

Pages: 2 (391 mots) Publié le: 15 mai 2015
Note à l’attention des parents des futurs Violoniste de l’Association Les Pièces Montées

Il est possible pour les parents, d’assister au cours de leur enfant et cela est même conseillé pour lesjeunes enfants pour les aider à s’exercer à la maison jusqu’à ce que les enfants puissent devenir autonomes pour le travail quotidien. Les parents sont les principaux acteurs pour motiver les enfants àpratiquer quotidiennement au moins 15 à 20 mn par jour.
L’apprentissage du Violon nécessitant une grande concentration, les parents assistant aux cours accompagnés de jeunes enfants dynamiquesassistant également au cours mettront tout en œuvre pour que le cours de Violon de leur enfant puisse se dérouler dans le calme et le silence. Les communications téléphoniques peuvent s’effectuer dans lecouloir et les téléphones portables sur vibreur ou en silencieux.
Il est conseillé d’arriver 5 minutes à l’avance pour bénéficier de la totalité du cours, les cours s’enchainant les uns après lesautres.

Paiement au forfait trimestriel
Toute année scolaire démarrée est due en totalité sauf exception après essai du premier cours car il est important pour l’enfant de pratiquer au moins pendant unan pour qu’il puisse apprécier le Violon et tout ce que cela lui apporte.
En effet, la Musique est une activité de loisir qui se pratique par goût et par plaisir et qui nécessite en même temps dutravail et de la persévérance. En ce qui concerne le Violon, c’est d’ailleurs l’une des activités qui développe le plus rapidement le cerveau des enfants et également des adultes d’après les dernièresrecherche en Neurosciences qui montrent que ce sont les meilleurs élèves à l’école et qui réussissent le mieux leurs études.
Par ailleurs, le violon demande une concentration intense et uneactivation des 2 cerveaux avec l’utilisation des 2 mains qui sont indépendante et en même temps synchronisé ; Ce qui apporte une grande sensibilité au niveau du toucher ainsi que le développement des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Attention
  • attention
  • Attention
  • Mes parents et moi
  • parent
  • Parent
  • Parents
  • La parenté

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !