Observation d’un enfant d’age préscolaire

Pages: 8 (1826 mots) Publié le: 12 avril 2011
Analyse du milieu
Xavier Jackson Lucas Paul est un enfant male de 3ans, il a un grand frère âgé de 12ans qui se nomme Tyson. Il vient d’une famille biparentale, les parents ne sont pas marier ils sont en union civile. La raison pour laquelle ils sont en union civile est parce qu’ils croient que tu ne dois pas être marié pour avoir une famille. L’enfant a aussi vécu une séparation qui a duré 1 anet demie de sa vie où il a demeuré avec sa mère.
Le style parental est un mélange d’autoritaire, permissif et démocratif. Les parents de Xavier sont des «réaliste ». Ils vont apprendre à leurs enfants les leçons de vie qui sont un peu plus difficile à avaler. Ceci vas faire que quand ils vont grandir et se rendre dans la vrais vie ils ne vont pas êtres sensible à la cruauté du monde. Lesparents donne beaucoup d’occasion a leurs enfants de faires leur propres choix et les aident à déterminer les conséquences de leurs actions. Ils vont expliquer à leurs enfants l’importance des règles et l’importance de les suivre aussi. Les parents vont agir de la même façon avec leur enfants n’ importe où, que sa soit le supermarché, les centres d’achats, les cinémas. Ils sont fermes avec leur décisionmais ils vont démontrer beaucoup d’amour et d’affection. Les parents vont monter à leurs enfants comment être autonome et se débrouiller toutes seules. Ils vont aussi apprendre à leurs enfants à avoir un esprit ouvert.
Dans le future Xavier et Tyson vont êtres de jeunes adultes très respectable. A cause de l’amour et l’affection reçus a un très jeune âge ils vont avoirs un très haut estime desoit. Le fait que les parents leur on monter comment être autonome vas faire que ils vont êtres très indépendants. Les enfants vont êtres habituer aux changements alors ils vont pouvoir réussir sur le marcher du travail. Ils vont aussi savoir comment prendre responsabilité de leurs actions. Le fait que l’enfant a subit une séparation a un très jeune âge, cela va faire que peut-être quand ilgrandit il ne va pas pouvoir avoir une relation stable a cause de fait qu’il a peur de perdre son aimant.
Analyse de l’enfant
Les enfants qui ont l’âge de 3 ans sont habituellement capable de formuler de petites phrase de quatre mots ou plus. Xavier est bien maturé. Voici les questions posées à l’enfant et les réponses. Noter que les questions et réponse sont en anglais car l’enfant estanglophone.
1. Describe yourself.
Play outside, bad person, happy, share, pipi, like play outside. Me Xavier Lucas Paul!
2. Are you a good person or a bad person?
Good person, but I do some bad, mean things.
3. What color are you?
Black!
4. What color is mommy?
White!
5. What color is daddy?
Black!
6. When you were a baby where you a baby girl or a baby boy?
Baby boy!
7. What if I tell you,you were a baby girl?
No baby boy! I have boy pipi.
8. When you’re going to be a big kid, old, are you going to be a mommy or a daddy?
Daddy!
9. Why not a mommy?
I want to be like Tyson (older brother)!
10. Who do you like more mommy or daddy?
Daddy.
11. Why do you like daddy more?
Daddy reads with me a night, mommy we eat cereal morning.

Tu peux voir que l’enfant se décris plusintérieurement. Il peint quelle genre d’enfant il est, et les activités que il aime faire. Quand il a répondue aux questions, il à citer que il est une mauvaise personne je l’ai redemandé est tu une mauvaise personne ou une bonne personne? Ensuite il ma répondue que il est une bonne personne mais des fois il fait des mauvaise choses. Alors dès un jeune il comprend de ne pas prendre les choseslittéralement et que juste parce que tu commets des erreurs veut pas dire que tes une mauvaise personne. Il connait aussi la différence entre la peau de couleur, à cause qu’il est mulâtre. Il saisit que les filles et les garçons on pas les mêmes organes génitaux. Tu peux aussi voir que Xavier prend beaucoup exemple de personnes plus âgées, comme son frère.

Analyse- Jeu de l’enfant
Xavier est un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Observation d'un enfant
  • Observations du développement psychomoteur d'un enfant
  • Comprendre l'enfant d'âge préscolaire
  • Observation comportemental enfant
  • Observation sur les besoin d'un personne
  • Observation d'un magasin
  • Observation d'un milieu social
  • Observation d'un patient douloureux

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !