okok

Pages: 3 (682 mots) Publié le: 25 juin 2014
La scène se passe de nos jours chez un couple de chefs d'entreprise, Isabelle et Nicolas. Ils sont mariés depuis quelques années. Mais Nicolas est habité par le doute depuis quelques mois etsoupçonne Isabelle d'avoir un amant et de lui envoyer beaucoup de messages chaque soir. Tous les deux sont assis sur le même canapé dans le salon de leur maison.

NICOLAS : Tu n'as toujours rien à medire ?
Nicolas pointe un doigt accusateur vers son épouse qui répond de manière détachée.
ISABELLE : Non, à part que je t'aime...
NICOLAS : Moi aussi je t'aime, mais puis-je seulement te faireconfiance ?
Nicolas paraît soupçonneux et stressé.
ISABELLE : Oui, bien sûr ! Pourquoi cette question ? J'ai l'impression que tu as oublié toutes les promesses que nous nous sommes faites, et la plusemblématique : notre mariage !
Isabelle, déboussolée par les questions de son mari, pose son coude sur le rebord du canapé et porte sa main à son cou envahie par l'émotion.
NICOLAS : Non, tu sais que je nepourrais jamais oublier ce jour tout comme chaque instant à tes côtés ! Mais j'ai aussi l'impression de te servir de banquier plus que de mari !
Isabelle se lève du canapé, chancelante, et cherche àatteindre la salle de bain pour se rafraîchir suite au reproche agressif de son époux.
NICOLAS : Attends ! Laisse moi au moins ton téléphone portable : je dois m'organiser avec ma mère pour la gardedes enfants car la nourrice est souffrante.
Nicolas accompagne ses paroles d'un geste de la main en se levant.
ISABELLE: Oui, tiens ! Dépêche-toi d'appeler, j'ai autre chose à faire !
Isabellejette l'objet de manière violente vers son mari qui le rattrape. Celui-ci n'appelle pas tout de suite sa mère et semble chercher quelque chose dans le téléphone en pianotant sur ce dernier. Isabelle, quin'est pas dupe, arbore un air outré face à Nicolas qui reste rivé sur le téléphone.
ISABELLE : Mais que fais-tu ?
Isabelle tente d'arracher le téléphone des mains de Nicolas.
NICOLAS : Je...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Okok
  • Okok
  • Okok
  • Okok
  • Okok
  • Okok
  • Okok
  • Okok

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !