Olol

Pages: 2 (312 mots) Publié le: 4 mai 2012
Lignes de force :
La ligne de force est située dans la posture d’Hitler: ses bras forment une diagonale
Ce qui met Hitler en valeur sont ses gestes il brandit un drapeau nazi,saposture,la couleur rouge celle du pouvoir, mise en avant par la place au premier plan de Hitler.
Il y a aussi plein de symboles
croix gammée (= nazisme), aigle (= pouvoir), et lalumière qui avec l' aigle descendant sur Hitler et lui donne l’image d’un surhomme, voire d’un dieu ,que les autres suivent et obéissent
Ca cherche à mettre en valeur Hitler, et çaveut provoquer chez le spectateur à la fois la crainte, le respect et l’admiration, Hitler semble au-dessus des hommes, il est le Guide (le Furher en allemand ). Rien ne semble capablede l’arrêter et il incite ceux qui voient le tableau à le suivre ..
On peut aussi voir le Rhin en arriere plan a gauche qui est le symbole de l'identité nationale des allemandsCette affiche souhaite nous dire
Hitler est le chef, le guide que l’Allemagne attend: grâce à son énergie, à sa force et à sa détermination, il saura mener le peuple vers la victoire,réaliser le redressement de la patrie allemande et la restauration de sa puissance impériale.
Cette affiche on peut la situer avec une autre affiche mais qui elle était destinée aufrançais de la france du régime de Vichy celle ci appelle a la « révolution nationale »
type : affiche de propagande
l'auteur se nomme Vachet du Centre de propagande de laRévolution Nationale d'Avignon.
Date de création : incertaine, entre 1940 et 1942,
• dimension : 59 cm x 80cm . Car a l'époque des resctrictions de tous bords visaient la France
C'estune métaphore dont le but est simple : démontrer les mérites et les soit-disant bienfaits de cette Révolution Nationale comme un souffle nouveau pour redresser la France en ruine.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Olol
  • Olol
  • Olol
  • Olol
  • Olol
  • Lol lol olol lo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !