Oscar et la dame rose, resume des lettres

Pages: 5 (1075 mots) Publié le: 17 février 2013
1re lettre
Dans la première lettre, Oscar présente Mamie-Rose: Elle était, dit-elle, une catcheuse nommée « l’Étrangleuse du Languedoc ». Maintenant, elle est incroyablement âgée, trop même pour travailler comme dame rose. Au contraire de tout le reste du personnel de l’hôpital, Mamie-Rose n’essaie pas de nier le fait qu’Oscar n’a que peu de temps à vivre. Donc il peut lui parler de sa mort.
2elettre
Comme Oscar est malade, ses parents lui rendent visite tous les dimanches. Un jour les parents de celui ci viennent à l’hôpital, mais pas un dimanche, comme à l’habitude, et, au lieu de lui rendre visite , ils parlent au docteur Düsseldorf, qui leur dit que la mort d’Oscar est inévitable. Ces parents sont alors trop déprimés pour aller le voir. Malheureusement, en se cachant derrière laporte, Oscar a secrètement entendu la conversation et est déçu par ses parents, qu’il qualifie de lâches. Plus tard il parle à Mamie-Rose de ses problèmes avec ses parents et lui raconte qu’il les hait. En outre Oscar lui demande de venir le voir tous les jours et elle obtient effectivement l'autorisation de le faire. Pour aider Oscar à apprécier le reste de sa vie, Mamie-Rose invente un jeu : àpartir de ce jour chaque jour compte pour dix ans ; de cette manière il a la possibilité de faire l’expérience de toutes les étapes de la vie. Il le fait durant les douze derniers jours de l’année.
3e lettre
Pendant son adolescence, il tombe amoureux de Peggy Blue, une fille qu’un problème de sang rend toute bleue. Oscar prend la décision de la protéger contre les fantômes, mais Pop Corn, jalouxaffirme, qu’elle est à lui et dit à Oscar de « prendre » Sandrine, qui elle est réellement intéressée par Oscar. Il va donc la voir et elle l’embrasse juste au moment où ses parents arrivent. Mais il ne veut pas les voir et il les ignore en écoutant de la musique : Casse-noisette. Après leur visite Mamie-Rose lui donne le courage de dire à Peggy qu’il la trouve belle en disant que Pop Corn « bluffe». Oscar et Peggy Blue finissent par s’embrasser et il demande à Dieu de pouvoir l'épouser.
4e lettre
À ses trente ans, Oscar se marie avec Peggy . Pendant la nuit Oscar entend des bruits et pense, qu’il y a des fantômes qui torturent Peggy blue. Alors il se lève pour voir si ce n’est pas elle qui cris. C’est Bacon, un enfant brûlé qui hurle à cause de ses brûlures. Enfin Peggy permet à Oscarde dormir avec elle, mais le personnel médical n'est pas d'accord. Heureusement, Mamie-Rose arrive pour défendre les enfants. Mamie-Rose amène Oscar à la chapelle pour lui montrer que la mort ne doit pas être une souffrance morale, puis ils prennent une tasse de thé avec Peggy Blue. De plus,il demande a Dieu que l'opération de Peggy se passe bien. À la fin de cette journée il a 30 ans.
5e lettrePeggy est opérée ce jour-là, l’opération est réussie,les docteurs disent qu'au fils des jours elle deviendra de plus en plus rose. Ensuite Oscar fait la connaissance de ses beaux-parents, qu’il traite avec beaucoup de respect. Enfin quand ils partent, ils lui confient leur fille. Ce jour-là est un jour de famille, il sympathise avec ses beaux-parents et il adopte Mamie-Rose. À la fin de cettejournée , il a 40 ans.
6e lettre
Quand la Chinoise (Sandrine) raconte à Pop Corn qu’Oscar et elle se sont embrassés, Pop Corn le rapporte à Peggy qui rompt avec Oscar bien qu’il essaie de se défendre. Puis Brigitte, une trisomique, vient dans sa chambre et l’embrasse. Tout l’étage le traite de cavaleur à cause de cela. Mais Oscar aime toujours Peggy et Mamie-Rose essaye donc de lui redonner ducourage. En cette fin de journée , il a 50 ans.
7e lettre
Le jour de Noël, Oscar se réconcilie avec Peggy Blue, mais comme ses parents viennent pour célébrer Noël avec lui, il ne peut pas rester avec elle. A l’idée de devoir passer cette soirée avec ses parents qui vont lui offrir un tas de cadeaux, il organise sa fugue. Après un troc avec Einstein, Bacon et Pop Corn , ils acceptent de l’aider à se...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Oscar et la dame rose (resume)
  • Oscar et la dame rose, résumé
  • Oscar et la dame rose-1er lettre
  • Oscar et la dame en rose résumé complet
  • oscar et la dame rose
  • Oscar et la dame rose
  • Oscar et la Dame Rose
  • Oscar et la dame rose

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !