Otto dix "les joueurs de skat"

Pages: 4 (782 mots) Publié le: 11 juin 2012
Otto Dix, les Joueurs de Ska


Intro :

Otto Dix à peint « Les joueurs de Skat » en 1920. Il y montre sa vision de la guerre.

Biographie :

-Otto Dix est né en 1891 en Allemagne et estmort en 1969. Il a fait des études d’art à l’Ecole des Arts décoratifs.
Il s’est engagé comme soldat volontaire pendant la première guerre mondiale. Cette expérience traumatisante, qu’il qualified’œuvre du diable, lui inspirera la majorité de ses tableaux.
Il a peint de nombreuses œuvres sur ce thème, comme « les Invalides de Guerre » (dans lequel on trouve d’ailleurs un autoportrait) ou « Lemarchand d’allumettes ». Il se joint aussi temporairement au mouvement Dada, mouvant artistique qui ne suit plus les règles habituelles de l’art et est beaucoup utilisé comme une arme, notamment à traversla satire. Il rencontre des artistes dadaïste comme John Heartfield par exemple.
En 1933, quand Hitler est nommé Chancelier, Otto Dix est censuré et exclu de la société allemande, et son art estqualifié de dégénéré et interdit. En effet, Otto Dix montre une image péjorative de la guerre, alors que selon la théorie de l’espace vitale d’Hitler, les nazis veulent mener une campagne pour agrandirle territoire.

La Première Guerre Mondiale :

L’œuvre « Les joueurs de Skat » est réalisée 2 ans après la fin de la première guerre mondiale.
Cette guerre a été très destructrice, du point devue humain, économique et matériel. De nouvelles armes toujours plus destructrices sont inventées, et les conditions de vie des soldats dans les tranchées sont terribles. Du point de vue humain, denombreux soldats reviennent traumatisés et mutilés.










Son but :

C’est le sujet principal d’Otto Dix. Il peint énormément ces « Gueules cassées » dans ses tableaux, de façonchoquante et satirique. Il les peint pour montrer les conséquences de la guerre. En effet, les gens avaient tendance à voir la guerre comme quelque chose d’héroïque, d’épique. Otto Dix tente de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Otto dix, les joueurs de skat
  • Les joueurs de skat otto dix
  • Otto dix-les joueurs de skat
  • Otto dix: les joueurs de skat
  • Otto dix : les joueurs de skat
  • Otto Dix, "les joueurs de skat"
  • Otto dix
  • otto dix les joueurs de skat

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !