"Parce qu'on vient de loin" analyse

Pages: 2 (456 mots) Publié le: 16 février 2013
Thème abordé :
Phrases essentielles : « Alors on vit chaque jour comme le dernier »
«Parce qu'on vient de loin »
car ça fait passer le message essentiel de lachanson

intentions de l’auteur : faire comprendre aux gens qu’ils doivent vivre au jour le jour , ne pas toujours s’inquiéter de se ce qui se passera demain .
reflexion sur sa vie ou celle desautres : oui , ça nous fait réfléchir sur nos priorité dans la vie, sur le fait qu’on s’interroge parfois un peu trop de quoi demain sera fait , il faut savoir profiter de l’instant présent .
lacritique :

correspond plus ou moin à mon avis personnel : il est vrai que l’on doit profiter des bons moments mais il faut aussi savoir préparer son futur .

critique de la chanson :
« on perd tropde temps à faire des plans pour le lendemain » - « Aquoi ça sert si l’on est même pas sûre de voir demain » couplet 1 : nous somme très responsable , parfois un peu trop réaliste ,sérieux , on sesoucie beaucoup aussi de savoir de quoi demain sera fait , on travaille trop sans que sa serve spécialement toujours à nous rendre heureux .de plus il introduit dans sa chanson le contexte de la fin dumonde , ce qui nous pousse dans une réflexion : revoir ses priorité .

refrain (couplet2) : l’entièreté du refrain a son importance car le refrain évoque généralement le sujet concret de la chanson.C’est à dire « On vit chaque jour comme le dernier » concrètement :que nous réserve l’avenir ? Alors il faut profiter de l’instant présent. On ne sait pas quand viendra la fin du monde et on risque dene pas avoir profité pleinement de notre vie .

couplet 3 : »quand les temps sont durs , on se dit : pire que notre histoire n’ existe pas»le désespoir s’installe : quand on a des problèmes , oncroit que ça ne s’arrangera pas , on est des martyres . « et quand l’hiver perdure on se dit simplement que la chaleur reviendra » on essaye ici de se réconforter, de se dire que l’avenir sera...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Croit-on uniquement parce qu'on ne sait pas ?
  • C’est « parcequ on vient de loin »ou quoi ?
  • Croit-on uniquement parce qu'on ne sait pas ?
  • Analyse du film loin du paradis avec l'éthique de kant et l'éthique utilitariste
  • Analyse critique du livre « ces ados qu’on aime » rédigé par martine bovay
  • Loin De Medine
  • demain au loin
  • L'hivers qui vient

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !