petit chaperon rouge

Pages: 2 (445 mots) Publié le: 12 janvier 2014

LE GRAND JOHAN ET LE CONTE DU PETIT CHAPERON ROUGE


Le grand Johan était très sage, c’était un surdoué. Il alla tous les jours à la bibliothèque quand il a finisa journée. Il prena le livre du petit Chaperon rouge et dès qu’il toucha le comte, une tornade apparue sur la ville et elle emmena tous les habitants dans un autre monde.
Ils atterrirent au milieud’une forêt et entendirent des fleurs arrachées, tous les habitants s’approchèrent et le Chaperon rouge apparut, il était armé d’un couteau, il les menaça mais le Grand Johan expliqua tout aupetit Chaperon rouge et il le croyait, après avoir réfléchi quelques minutes. Le petit fils dit qu’il connait une grande cabane fait pour les carnavals, il enferma tous les villageois à clé dans ce lieuet, ensuite ils reviennent sur le chemin en suivant le reste des fleurs cueillies.
Le chaperon rouge demande : « donne-moi le livre qui raconte mon histoire s’il te plait ».- Pourquoi répondit Johan ? – Donne-le moi ! cria-t-il.
Johan se dit qu’il pourrait me poignarder avec son couteau donc il assomma le chaperon rouge avec son livre et il parta. Cela prenait silongtemps d’arriver et tout son ventre gargouillai, il y avait une odeur qui s’approcha de lui, une odeur de frite, ça sentait si bon, qu’il était hypnotisé. Il y alla et en fait, c’était un ogre quimangeait de bonnes frites. Mais le Chaperon Rouge ne s’était pas réveillé et il le rattrapa et il l’emmena en cachette derrière un arbre, le chaperon rouge dit :- J’ai une idée on va leur demander de nous aider d’un air confiant. - tu es sur ! réponda le grand Johan avecinquiétude. - Oui car une fois je les ai sauvé d’un sorcier et maintenant ils me doivent un...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Petit chaperon rouge
  • Le Petit Chaperon rouge
  • Le petit chaperon rouge
  • Le petit chaperon rouge
  • Le petit chaperon rouge
  • Devoirs sur le petit chaperon rouge
  • Petit chaperon rouge
  • Commentaire du petit chaperon rouge

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !