Peux t-on se passer des télephones portables

Pages: 6 (1373 mots) Publié le: 7 février 2013
Français
Pensez-vous que les risques occasionner par l’usage intensif du téléphone portable comptent peut à côté des services qu’il rend ?
En France le premier téléphone portable est apparu en 1992, de nouveaux mobiles ou plutôt Smartphone inondent le marché et l’actualité. Il suffit de regarder sur le net ou même les informations diffuser à la télé pour se rendre compte de l’ampleur duphénomène. On compte plus de 4 milliards de portables dans le monde en 2011.Mais qu’elle risque prenons nous face aux ondes émises ? Cette appareil permet de communiquer vocalement et même de voir son interlocuteur grâce à un écran et une mini camera intégrer, envoyer des messages textes dits SMS, MMS avec image par terminal sans être relié à un câble font partir des fonctionnalités parmi tant d’autre.Toutes ces informations sont transmises par des ondes électromagnétiques via un système de réseau cellulaire constitué d’antenne relais positionner a des endroits déterminer par les opérateurs pour éviter toute perte de réseau et des stations de base mise en place dans les villes pour permettre une meilleur réception appeler la 3G (3 giga opter). Le téléphone portable est devenu un moyen decommunication indispensable, cependant nous sommes exposées à de nombreux risques dus aux ondes qu’il émet qu’elles en sont les enjeux sur la santé ? Le téléphone portable donne une addiction a l’homme et lui facilite la vie au quotidien mais avec ce progrès qui est de plus en plus rapide, rend-il vraiment de réel service indispensable? Nous nous attacherons d’abord à montrer que la société deconsommation actuel et le progrès des nouvelles technologies n’hésite pas à pousser l’être humain vers la simplicité et la rapidité de ces Smartphones qui en est devenu un besoin constant pour l’Homme. Ensuite nous verrons que les risques occasionné par l’utilisation intensive du téléphone portable peuvent avoir des effets néfastes sur la santé de l’homme et celle d’autrui mais celui-ci en néglige lesconséquences.
Fin de l’année 2009, près de 96% des français possédaient un téléphone portable et une bonne partie ne pourraient pas faire sans. Certaines personnes pensent et disent qu’avant il arrivait bien à se passer du portable. Effectivement quand le téléphone n’existait pas les personnes faisait autrement. C’est la même chose avec la voiture, l’électricité, la machine à laver… Le portable(Smartphone) rend de bien grands services. En cas de panne, d’urgences, il est sécurisant de savoir que l’on peut contacter très vite un proche ou les services d’urgences comme la police, les pompiers. Pour les gens qui travaillent, qui sont sur la route tous les jours, il permet d’être disponible à tout moment afin de ne rien rater. Il aide également à crée un lien social, surtout avec les SMS (d’unfaible cout toujours moins que l’appel et maintenant en illimites dans la pluparts des contrats de téléphonies) il permet à tout le monde de communiquer entre chacun avec un message de quelque mots et la possibilité de naviguer sur les réseaux sociaux. Parfois, pour les personnes timides c’est un bon moyen de communiquer avec plus d’aisance. Le téléphone portable rend de grand service aussi auxparents et les rassures avec ces nouvelles applications intégrer dans le portable qui permet de savoir où se trouve leurs enfants à n’importe qu’elle moment de la journée et de savoir si ils vont bien, les applications a contrôles parentale permettes aussi aux parents de choisir a qu’elle moment il peuvent bloquer les SMS ou les appels et voir même la connexion internet, comme pendant les heures decours ce qui permets aux élèves d’être plus attentifs à l’école et moins penché sur leur Smartphone. Leur nombreuses fonctionnalités comme l’appareil photo intégrer qui développe jusqu’à 10 mégapixels, leur lecteur de musique MP3. Ou même l’appel classique c’est transformer et c’est ouvert à la fonctionnalité de l’appel en face time, ce qui permet de voir son interlocuteur a l’autre bout du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le téléphone portable
  • Telephones portables
  • Le téléphone portable
  • Le telephone portable
  • Le telephone portable
  • telephone portable
  • Téléphone portable
  • Le téléphone portable

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !