Pour ou contre la chirurgie esthétique des mineurs

Pages: 2 (379 mots) Publié le: 11 juin 2014
Sujet : Dans le cadre d’échange linguistique avec les élèves d’un lycée francais, vous participer à un forum commun. Une discussion a été lancée sur le thème suivant : Faut-il interdire lesinterventions de chirurgie esthétique sur les mineurs ?
Écrivez un texte dans lequel vous donnez votre avis sur ce thème. (250 mots environ)
Devoirs
Certains prétendent que l’apparence tient une placeprépondérante dans la communication. Dès la première rencontre, l’apparence accroit notre chance de de gagner la sympathie des autres. De ce fait, nombreux sont les jeunes qui recourent à la chirurgieesthétique afin d’obtenir son look souhaité. Cela me fait peur de voir les mineurs subir des interventions chirurgicales esthétiques pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, entre 12 et 16 ans, le corpsd’un mineur ne se développe pas encore complètement. Toutes opérations esthétiques pratiquées à cet âge ne seraient pas assurées et stables. À quoi bon alors ces interventions chirurgicales? C’est ungaspillage de temps et d’argent.
Ensuite, subir ces interventions chirurgicales à cet âge, c’est se mettre en danger. En effet, comme toutes les autres opérations, les jeunes doivent faire face auxrisques de graves infections, de choc anaphylactique qui entraine la mort. Il ne faut pas aussi négliger des effets négatifs à long terme sur notre santé. Un étude menée récemment en Australie amontré que la mammoplastie réduit la capacité à allaiter chez une femme.
Enfin, le cout total d’une intervention de chirurgie esthétique est loin d’être bas. Chacune de ces opérations varie de 3000$ à4000$. Comment un ado pourrait-il couvrir tous ces frais si les parents n’y subvenaient pas? Il arrive que certains mineurs volent l’argent de leurs parents pour satisfaire leurs vifs désirs. Quels enseraient les conséquences? Le désaccord familial et le début de tous les vices chez un jeune .
Bref, je suis favorable à l’interdiction des interventions de chirurgie esthétique sur les mineurs....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • la chirurgie esthétique
  • La chirurgie esthétique
  • La chirurgie esthétique
  • La chirurgie esthétique
  • La chirurgie esthetique
  • La chirurgie esthétique
  • La chirurgie esthétique
  • Chirurgie esthétique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !