Préface d'anthologie

Pages: 4 (939 mots) Publié le: 14 novembre 2012
Préface d'anthologie
La poésie est un domaine , une manière pour des personnes , des auteurs de s'exprimer , d'exprimer ce qu'ils ressentent , leurs doutes ou peurs . C'est un genre littéraireparticulier qui est en général rédigé en vers mais il s'avère qu'il existe aussi des poèmes en prose .
Ce genre remonte à l'antiquité et chaque époque finalement attribue à la poésie une fonctionparticulière et d'ailleurs chaque auteur fait cela aussi .En effet Chaque auteur utilise la poésie de manière personnelle , ce n'est pas quelque chose d'universel . C'est une manière d'exister . Il y a l'idéede création à travers la poésie et on retrouve cette idée avec l'étymologie grec du mot qui signifie réaliser , faire .
On pourrait même parler d'un exutoire pour la poésie c'est un peu fort maisfinalement cela signifie que c'est un moyen de se libérer de quelque chose , on peut retrouver cette idée dans la poésie au regard des époques et de à quoi sert la poésie .
Les poètes essaient demarquer les esprits , de s'exprimer , de laisser leur trace sur cette terre et même si on ne l'admet pas explicitement c'est sans doute la volonté de chacun .
A travers l'histoire on a connu de nombreusespersonnalités qui ont partagé leurs impressions , leurs visions du monde et de la vie en évoquant la mort , le déroulement de leur existence à travers leurs vers mais aussi leurs histoires , leurssentiments amoureux .
Très souvent , on aime se plonger dans les poèmes joyeux , radieux qui nous permettent de nous sentir bien mais il existe cependant aussi des sentiments beaucoup plus sombres ,plus noirs qui ont été développé et qui peuvent provenir pour/de toutes sortes de raisons , à cause de la mort d'un proche , des événements douloureux qui se succèdent , des guerres et qui bouleversentles individus depuis toujours puisque chacun passe à un moment donné par ces choses, ces périodes ou l'on ne sait plus on en est , de tristesse , de mélancolie , cela fait partie du commun des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • préface d'anthologie
  • Preface d'anthologie
  • Préface d'anthologie poétique
  • Idée pour commencer une préface d'anthologie
  • Préface d'anthologie poétique
  • Préface d'anthologie sur le lion
  • préface d'anthologie sur la résistance
  • Préface d'anthologie poétique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !