Qsdfghjklmwxcvc

Pages: 3 (687 mots) Publié le: 22 mai 2013
La Vague
I - Introduction :
L'oeuvre "Die Welle" (La Vague) réalisée par Dennis Gansel est tirée du livre "The Wave" (La Vague) écrit par Todd Strasser directement inpirée de fait réel.L'experience inspirées de la Troisième Vague, est une expérience de psychologie pratique réalisée au lycée Cubberley à Palo Alto (Californie) en 1967 par le professeur d'histoire Ron Jones, Pour fairecomprendre à ses élèves les sentiments qui peuvent emporter tout un pays dans le totalitarisme, le professeur fonda un mouvement fachist qu'il baptisa « La Troisième Vague ». En quelques jours, dépassé parles événements et l'enthousiasme des élèves, le professeur mit un terme à l'expérience.
Nous avons choisie cette oeuvre car la periode de la Seconde Geurre Mondial nous interresse particuliérement carAdolphe Hitler a réussi à manipuler un pays puis l'Europe. L'adaptation en livre que nous avions lu nous a beaucoup plu, car il montre a quel point il est facile de tomber dans le totalitarisme.

II- Présentation de l'oeuvre
"Die Welle" (La Vague) est un film réalisée en 2008 par Dennis Gansel (née en 1973) Un cinéaste engagé. Etudiant à la Munich Film School, il réalise des courts-métragesproduits par Christian Becker, qui suit les mêmes cours que lui. Ils remportent le Prix Murnau du court-métrage. Son diplôme en poche, Dennis Gansel réalise pour la télévision son premier long métrage,"The Phantom", un thriller politique qui remporte plusieurs prix. En 2001, il fait ses débuts sur grand écran, il obtient un succès commercial. Il se lance alors, dans l'écriture de Napola dontl'action se situe dans un camp d'éducation nazi. Ce drame sort sur les écrans en 2004, et remporte, une fois de plus de nombreux prix dans les festivals où il est projeté. En 2007, Gansel s'attèle à lapréparation de La vague. Le genre de cette oeuvre est dramatique et tragique.
III - Description de l'oeuvre
La Vague raconte l'histoire d'un professeur de lycée allemand, Rainer Wenger, qui, face à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !