Quick news
Revue De Presse Economique Publiée Par Les Doctorants De La Spécialité Finance- Comptabilité- Marketing № 06 Bimensuelle du : 15 / 05 / 2011 Au 30 / 05 / 2011
El watan économie
le 09/05/2011 :
« Contentieux gazier algéro-espagnol : SONATRACH et Gaz Natural pour une solution « à l’amiable »
SONATRACH et Gaz Natural se réunit périodiquement, mais les négociations restent confidentielles, a fait savoir le conseiller économique et commercial auprès de l’ambassade d’Espagne à Alger, Inigo Febrel. Par: (FELLA MIDJEK / Page : 07)
« Des produits cosmétiques dangereux sur le marché »
L’Algérie ne fournit pas assez d’efforts dans la lutte contre la contrefaçon. Le phénomène ne cesse pas de prendre de l’ampleur et affecte divers segments du marché des biens de consommation. Le consommateur algérien semble contribuer à la prolifération des produits contrefaits en préférant acheter à bas prix sans se soucier de la provenance du produit. Par : (MOHAMED BENZERGA/ Page 08)
«Il y a une anarchie dans la gestion des ports»
Tout le monde constate la régression du secteur, y compris des spécialistes. Ceux qui ont fait ce constat l’expliquent par la seule raison de la cherté du poisson face à une demande de plus en plus croissante. Notre action est orientée beaucoup plus vers la sensibilisation des marins-pêcheurs et leur incitation à travailler légalement et dans les normes de préservation de la biomasse. Par : (FATIMA BOUHACI / Page 12)
1
QUICK NEWS
Revue De Presse Economique Publiée Par Les Doctorants De La Spécialité Finance- Comptabilité- Marketing № 06 Bimensuelle du : 15 / 05 / 2011 Au 30 / 05 / 2011
« L’économie grecque en récession : 280 milliards d’euros d’actifs en jeu »
Le fonds monétaire international évalue à 280 milliards d’euros les actifs grecs à vendre. L’état grec reste le premier propriétaire foncier du pays avec plus de 700 milliards d’euros en biens de l’Eglise qui ne sont pas privatisables. Pourtant, le FMI suggère au