Réalités et limites de la mondialisation en afrique subsaharienne

Pages: 2 (334 mots) Publié le: 1 avril 2011
Réalités et limites de la mondialisation en afrique subsaharienne

La mondialisation est présente dans tous les pays du monde entier. Nous ne pouvons pas imaginer la vie sans des avantages de laexpansion des nouvelles technologies ou bien de la modernisation en général. Pourtant il existe des régions où la mondialisation n´est pas un effet si évident et possible comme pour le reste du monde.La mondialisation en Afrique subsaharienne rencontre beaucoup d´obstacles donc son essort est beaucoup plus lent que dans les pays riches du reste du monde. Nous allons voir quelles sont des limites ades réalités de la mondialisation en cette région.

L´Afrique subsaharienne est la région la plus pauvre du monde. Elle a quelques principaux sources de l´argent, plus précisément cette région estconnue pour l´exploitation du pétrole ce qui bien enrichit le pays. Mais en réalité, cet argent va plutôt aux mains de l´élite que là où il serait util. De plus, la plupart de cette région est toujoursen conflit ce qui encore rend la mondialisation progressive moins possible. L´infrastructure de cette région est en mauvais état. L´Afrique subsaharienne est aussi en retard sanitaire et sociaux. Lesnombres de taux de mortalité infantile et des adultes touchés par le sida est sans aucune doute le plus éĺevé au monde, par contre le taux de scolarisation est extrêmement faible.

D´autre part,ces problèmes n´ont pas empêchés l´explosion des nouvelles technologies y compris des téléphone, des portables, des cybercafés et d´autres technologies de l´information ce qui a bien fait entrél´Afrique subsaharienne dans la mondialisation. Grâce aux aides et grâce à ces technologies, cette région la plus pauvre n´est point coupée du monde.

La modernisation en Afrique subsaharienne a beaucoupde limites notamment le manque de l´argent, la poursuite des conflits, le manque se scolarisation, mais avec les nombreuses aides des pays développés, cette région fait en réalité une part de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Afrique subsaharienne mondialisation
  • La mondialisation des échanges : réalités et limites
  • Croissance et developpement en afrique subsaharienne
  • La maitrise de l'eau en afrique subsaharienne
  • Géopolitique: afrique subsaharienne
  • Assurance maladie en afrique subsaharienne
  • Croissance en afrique subsaharienne
  • Croissance Et Développement En Afrique Subsaharienne

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !