Résumé "jamais sans ma fille" de brian gilbert

Pages: 2 (395 mots) Publié le: 14 mai 2011
Betty est une femme américaine qui se marie avec Moody, un médecin Iranien qui est en Amérique depuis 20 ans. Ensemble, ils ont une fille, nommée Mahtob.
Ils mènent une vie aisée et heureuse dansles traditions américaines.
Jusqu’au jour où la sœur de Moody pleur au téléphone et le supplie de revenir dans son pays natal, prétextant qu’elle est malade.
Moody convint donc sa femme, Betty, departir en Iran pour un séjour de deux semaines, celle-ci étant à la base très réticente. Il lui jure sur le Coran qu’il ne se passera rien, qu’ils ne seront pas en danger, que rien ne menacera leursécurité et qu’ils reviendront dans deux semaines.
Arrivée là-bas, Betty est choquée par les coutumes locales ainsi que la tradition de port du voile et du costume de l’Islam pour les femmes. « Un seulcheveu pas couvert est comme un poignard qu’on envoie au cœur d’un martyre.»
Betty et sa fille n’ont qu’une envie ; rentrer au plus vite en Amérique.
Mais Moody change complètement de comportement envers sa femme. Il veut vivre en Iran, que sa fille devienne musulmane. Il confisque les passeports et l’argent. Il les retient en otages en Iran. Betty n’a plus aucuns droits. Celle-ci et sa filleseront victimes d’humiliations et de violences physique de la part de Moody pendant deux ans. Empêchant sa femme de sortir de la maison, l’obligeant à porter le tchador et à apprendre le Coran. Ilrefuse même tout contact avec sa famille en Amérique.
Elle tente désespérément de trouver de l’aide à l’ambassade. Ceux-ci lui conseillent de divorcer mais elle perdrait la garde de sa fille. En aucuncas elle ne la laissera tomber.
Mais Betty est forte et va trouver de l’aide auprès d’un iranien qui a pitié de sa détresse, ayant lui-même un fils parti faire des études aux Etats-Unis. Aidé de sasœur, ils vont tout mettre en œuvre à fin de lui trouver des passeports et des passeurs pour qu’elles puissent s’en fuir au risque de se faire prendre et d’être exécutée.
Après une longue traversée...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Jamais sans ma fille
  • Jamais sans ma fille
  • Jamais sans ma fille
  • Jamais sans ma fille
  • Jamais sans ma fille
  • Fiche de lecture Jamais sans ma fille
  • Jamais sans ma fille, dossier documentaire
  • Dossier documentaire "jamais sans ma fille" inachevé

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !