Rapport de stage de 3ème kiné

Pages: 6 (1360 mots) Publié le: 11 décembre 2014
Nom, prénom 3ème


Stage de 3ème









Sommaire

Introduction p4
Rapport :
I L’entreprise p5
II déroulement du stage p6
III Avis, réflexion personnelle p6 à 8
Conclusion p9
Lexique p10
Images  p11-12-13
Bilan du stage p14
Grille d’évaluation p15Remerciements :

Je remercie beaucoup Mme X qui a eu la gentillesse de me prendre dans son cabinet lors de mon stage de 3ème, et de me faire découvrir son métier ainsi que son cabinet.
Elle prit du temps pour que mon stage se passe le mieux possible et que je comprenne tous les termes qu’elle utilise pour m’expliquer les cas, les soins qu’elle pratique et m’expliquer également lafonction de chaque outils de rééducations, de physiothérapie elle m’a aussi expliqué les inconvénients du métier de kinésithérapeute-masseur mais aussi les points forts de ce métier.
Grâce à ce stage, j’ai pu me rendre compte des capacités nécessaire à ce métier et j’ai pu réfléchir à mon futur projet d’orientation.
Je remercie encore Mme X et ses patients qui eurent la gentillesse d’accepter quej’assiste à leurs séances de soins.












Introduction :

Du … au ... décembre, j’ai effectué un stage dans un cabinet de kinésithérapie, pendant ce stage j’ai pu observer le métier de kinésithérapeute-masseur.
Pendant mon stage j’ai pu observer les différentes facettes du métier de kiné ce qui m’a permis de me faire une opinion sur ce métier, et de voir les difficultés qu’unkinésithérapeute peut rencontrer au cours de ses consultations.
















Rapport :

I. L’entreprise

Nom :
Adresse :
Téléphone :
Le cabinet se situe à .... Le cabinet de kinésithérapie est dirigé par Madame X et Madame Y.
La kinésithérapie appartient au domaine du paramédical et consiste à soulager la souffrance des patients sur prescription médicale par desmassages (il faut savoir que le massage fatigue la personne qui masse et au bout d’un moment cela occasionne des maux de dos, de doigts, et de bras) ou de la physiothérapie (la physiothérapie ne marche pas sur tout le monde). Ces actes sont payants mais remboursés par la Sécurité Sociale.
La kinésithérapie est une profession libérale donc le cabinet est privé. Le cabinet est un lieu où lakinésithérapeute pratique des soins physique. Le métier peut s’exercer en cabinet, chez les patients, dans les maisons de retraite, des centres de rééducation,… Le concours de kinésithérapie est difficile à obtenir (il n’y a que 5% de réussite). Les kinésithérapeutes peuvent soigner des hommes, des femmes, des enfants (pour
les enfants la rééducation est souvent ludique pour attirer son attention) de n’importequel âge. L’entreprise peut être recommandée par d’autres personnes travaillants en milieu médical comme les médecins, les chirurgiens ou par les patients entre eux. L’installation du patient est très importante il faut s’adapter à chacun.






II. Déroulement de mon stage

Le lundi, mercredi, vendredi : J’ai commencé mon stage à 9h le lundi j’ai terminé à 19h et les autres jours à18h30.
Le mardi et le mercredi : J’ai commencé à 14h et fini à 18h30.

Rééducation du dos :
• Pour les prises en charge du dos, il y a plusieurs étapes : le massage, les étirements, les renforcements musculaire (on ne fait pas de renforcements sur les dos trop fragiles). On termine toujours par mettre la lampe à infrarouge (qui est une source de chaleur et qui soulage le dos).
• Pour lessciatiques il faut éviter de creuser le dos, mais dans certains cas il faut le creuser pour faire passer la douleur. La douleur d’une sciatique part du bas du dos et peut aller jusqu’au bout des orteils. Pour soulager la douleur on peut mettre la lampe à infrarouge ou les électrodes sur le bas du dos pendant une dizaine de minutes.
• Pour les problèmes de disques on ne peut pas faire grand-chose...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport kiné 3ème
  • Rapport de stage kine
  • Rapport de stage kiné
  • rapport de stage kiné
  • Rapport stage kiné
  • Rapport de stage kiné
  • Rapport de stage kiné
  • Rapport de stage chez un kiné

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !