Rapport de stage

Pages: 18 (4420 mots) Publié le: 21 février 2013
[pic]
« Louange à Dieu

Que la prière et la paix soient, sur le prophète Sa famille et Ses compagnons.

Mesdames et Messieurs,

Nous avons le plaisir de rencontrer les promoteurs du tourisme, vu l’intérêt particulier que nous accordons au secteur touristique pour triompher dans le Jihad économique et social et créer des emplois, et partant de notre souci d’augmenter le flux de touristesafin de hisser au niveau des potentialités touristiques naturelles et culturelles considérables de notre pays.

Vous n’êtes pas sans savoir que les nouvelles technologies de l’information et de la communication et la mondialisation de l’économie impliqueront des mutations qui placeront le tourisme en tête de l’industrie dans le monde. Aussi, avons-nous tenu à vous faire part de Notre visionquant à la mise à niveau de ce secteur que nous considérons comme un pivot de développement afin que notre pays puisse bénéficier des parts du marché touristique qu’il mérite au niveau international et dans la zone prometteuse de la Méditerranée, Notre objectif étant de réhabiliter le secteur du tourisme en tant que secteur économique d’une priorité.

Dans Notre conception, le tourisme, outrequ’il constitue une activité économique de grande importance, représente une culture et un art de communication avec l’autre. Sous cet angle, son développement requiert une exploitation judicieuse de nos potentialités naturelles riches et variés et de notre patrimoine civilisationnel, culturel et séculaire, connu pour ses traditions d’hospitalité.

Si nous voulons faire du tourisme une véritablelocomotive du développement, il appartient à chaque marocain de se considérer comme un promoteur touristique mobilisé pour gagner ce pari. Nous devons nous atteler tous à l’amélioration de l’accueil des touristes, en tant qu’hôtes de notre pays, que nous devons traiter avec tous les égards, conformément aux vertus que nous recommande notre sainte religion. Il faudra également que l’on possède àl’assainissement de l’environnement touristique et à la généralisation d’un comportement citoyen auprès de tous les intervenants dans ce secteur, qu’ils soient transporteurs aériens, douaniers, hôteliers, commerçants, guides ou agents de sécurité, dans le cadre de la consécration d’une culture et d’une nouvelle exploitation des énormes potentialités du produit touristique national, constituant en saproximité des grands centres émetteurs de tourisme, la diversité des sites naturels, la richesse du patrimoine culturel et des traditions bien ancrées, riches et variées dans les domaines de l’architecture, de la gastronomie, des costumes, de l’artisanat et des arts populaires… »






Je dédie ce travail à ma famille qui n’a jamais cessé de m’encourager et de m’inciter à déployer plusd’efforts pour réussir dans mes études afin d’affronter les difficultés de la vie avec plus d’assurance en moi.


A mes professeurs pour tous les efforts qu’ils fournissent afin de nous rendre, nous les étudiants de l’ISITT, de grands cadres et managers en Gestion.


Et aussi, à mes collègues auprès desquels j’ai trouvé de l'aide et de la fidélité sans oublier une personne dont je neciterai pas le nom qui ne cesse de me soutenir …




Remerciements


La Réalisation de ce travail ne m’était possible sans l’aide de plusieurs personnes aux quelles je tiens à exprimer ma sincère gratitude et ma profonde reconnaissance.
D’abord je tiens à remercier très vivement mes parents, qui m’ont aidé à trouver ce stage et qui n’ont pas cessé de me soutenir tout aulong de cette période.
Je tiens à adresser mes chaleureux et sincères remerciements à Mlle KARIMA CHAKIK pour son soutien et pour son bon encadrement, ainsi que Mme Hend et tous les membres du département commercial qui n’ont jamais hésité à m’apporter de l’aide en me donnant des renseignements très intéressantes, ainsi tout le corps administratif et professoral de l’Institut Supérieur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • Rapport De Stage
  • Rapport de stage
  • Rapport de stage
  • RAPPORT DE STAGE
  • Rapport De Stage

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !