Rapport

Pages: 5 (1117 mots) Publié le: 14 janvier 2014
Leduc 2BPSN
Corentin



Rapport de stage du 28 Novembre au 17 Décembre.














Sommaire :

Page 1 : Présentation entreprise

Page 1 à 9 : Présentation des composants

Page 9 à 11 : Tous sur le Bios

Page 11 : Tache effectué









Présentation de l’entreprise :Mr Eric Roussillon :
Patron de  « All Tech Informatique » à Salon de Provence ; 150 Boulevard Maréchal Foch 13300


«  All Tech Informatique », comme sin nom l’indique est une entreprise de maintenance de vente et de dépannage d’ordinateur, mais aussi les imprimantes, les tablettes, et d’installation d’un réseau. Cette entreprise comporte 2 salarier a salon et 1 a Istres et un 3èmeétablissement en cour d’ouverture. Le même patrons possède

Le stage :

Durant ce stage j’ai étudié sur les bases de l’informatique, c'est-à-dire :


Installation de réseau

Mise en réseau d’une imprimante ou d’un ordinateur

Dépannage d’ordinateur

Diagnostique ( en général )





Carte mère ( installation, diagnostique et dépannage ) :



La carte mère d'un ordinateur est en faitson cœur. C'est sur elle que vient se greffer d'autres composants comme :

Le processeur :

Le processeur ou CPU (de l'anglais Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement »), est le composant de l'ordinateur qui exécute les programmes informatiques.


La mémoire vive :

(on l'appelle aussi mémoire centrale ou RAM) La mémoire vive, ou RAM, c'est la mémoire utilisée parl'ordinateur " en action ", elle est donc différente de la mémoire de stockage. Pour simplifier, prenons une métaphore culinaire. Pour faire un gâteau, on a besoin d'ingrédients qui sont disséminés dans les placards de la cuisine (C'est la mémoire de stockage, le disque dur). On réunit alors les denrées nécessaires et on commence la préparation, la mémoire vive entre alors en jeu. L'ajout de RAM, c'est unpeu comme si le nombre de mains du cuisinier augmentait, ce qui accélère la préparation. En résumé elle accélère la rapidité d’exécution.


Les puces mémoires (la mémoire dynamique)


La mémoire cache

La mémoire cache est une petit mémoire présente dans le processeur, elle lui permet de stocker de petites informations qu'il utilise souvent, pour éviter de perdre du temps à aller leschercher dans la RAM.



Les cartes vidéo

La carte graphique est l'un des rares périphériques reconnus par le PC dès l'initialisation de la machine. Elle permet de convertir des données numériques brutes en données pouvant être affichées sur un périphérique destiné à cet usage (écran, vidéo projecteur, etc...). Son rôle ne se limite cependant pas à ça puisqu'elle décharge de plus en plusle processeur central des calculs complexes 3D et ce au moyen de diverses techniques que nous allons voir plus bas.



les cartes son servent à ;

- Enregistrer des sons via un micro, un câble relié à un instrument, ou les lire (et appliquer des effets en même temps aussi, ça peut donc te transformer ton ordi en multi-effets)
- Basiquement, la carte son fait aussi sortir le son vers desenceintes ou un casque (souvent ça te laisse plus de choix que le module intégré à ton ordi, genre faire sortir telle source sur le casque et telle autre sur les enceintes)
- Contrôler des instruments virtuels avec une machine extérieur (clavier "maître", surface de contrôle avec pleins de potentiomètres et de boutons, etc.) via ce qu'on appelle des canaux MIDI : dans le cas d'un clavier maîtrebranché par MIDI à la carte son, quand tu appuies sur une touche ça déclenchera la note correspondante dans l'instrument virtuel installé sur ton PC.




Sur cette carte mère il y a aussi un lecteur graveur cd, un disque dur, un ventilateur qui y sont relié par des connecteurs. Il a aussi un ventirade qui permet de refroidir le processeur, il est fixée avec un peux de pate thermique.

Tous...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport
  • Rapport

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !