recit du sri lanka

3140 mots 13 pages
Voyage sri lanka le récit
Jour 1
Départ le mardi 3 février de Limoges à 6H du matin
Ensuite nous prenons le car pour Paris Roissy Charles de Gaulle
Nous arrivons en fin de matinée à Charles de Gaulle à 11H
A 14H30, un airbus A380 nous attend à destination de Dubaï. Dans l’A380, la sensation est impressionnante ! L’avion semble dégager une puissance incroyable avec ses deux niveaux. Nous sommes accueillis avec une serviette chaude pour de rafraichir et se nettoyer les mains. Le plateau repas était plutôt bon. Dans l’avion, il y avait un grand choix de films et j’ai eu le temps d’en regarder plusieurs. Après plus de 6h de vol et 5500km de parcouru, nous faisons escale à Dubaï. L’aéroport est gigantesque et très luxueux. Deux heures d’attente et un changement de terminal plus tard, nous prenons un Boeing 777 à destination de Colombo. Changement de décor, l’aéroport est vraiment petit. Une dame en sari nous accueille et nous remets en collier de fleurs de frangipanier. Il fait une chaleur étouffante car il n’y a pas de climatisation. La température dépasse les 30°c et le soleil brille.
Nous échangeons nos premiers euros pour des roupies Sri lankaises. 170 roupies = 1 euro. Il y a 4h30 de plus par rapport à la France.
Nous découvrons le car et l’équipe Sri Lankaise avec qui nous allons voyager. Notre Guide Anthony est Sri Lankais. Il a appris le française car il a vécu quelques années vécu en France.
La promenade sur le canal hollandais : des barques à moteurs nous attendent sur un canal. Dans certaines, des fauteuils de jardins sont installés. Aucune sécurité, pas de gilet de sauvetage, nous partons découvrir la faune et la flore le long du canal. Au niveau des oiseaux, nous avons vu, des martins pêcheurs, des ibis, des cormorans, des mouettes, des hérons, un aigle et une perruche. Le canal débouche sur un lagon où l’eau est moitié salée. nOn peut y trouver de nombreuses espèces de poissons. Le lagon est bordé de mangrove qui fonctionne comme un

en relation

• Parc de vizille étude paysagère
    781 mots | 4 pages
  • Le lièvre de Vatanen
    285 mots | 2 pages
  • Autour de jules verne,
    1204 mots | 5 pages
  • Dossier de stage aménagement paysager
    288 mots | 2 pages
    483 mots | 2 pages
  • Description de lieu
    321 mots | 2 pages
  • sujet d'invention sur la peste: lettre de Rieux a sa femme