Renaissance le film

Pages: 3 (610 mots) Publié le: 17 mars 2013
Renaissance est un film de science-fiction qui est sorti en France le 15 mars 2006. Ce film, réalisé par Christian Volckman, est filmé en noir et blanc par utiliser la technique de la capture demouvement. Il s’agit de quelques sujets divers, comme l'éthique médicale, l’ambition professionnelle, la vie éternelle, et la tyrannie des entreprises. Dans Renaissance, la vision du futur Paris estillustrée et elle révèle quelques aspects de la France d’aujourd’hui.
Le film se déroule à Paris en 2054. Quelques éléments m’indiquent que c’est Paris dans le futur. Par exemple, plusieurs monumentsparisiens sont vus dans le film, comme Montmartre, le Tour Eiffel, et le Notre Dame. La plupart du temps, les monuments sont dans l’arrière plan, comme si ils sont moins importants que dans le passé. Deplus, les immeubles dans les rues semblent anciens, comme la façon qu’ils sont aujourd’hui.
Cependant, bien que je puisse identifier que c’est Paris, beaucoup a changé entre maintenant et2054. Tout d’abord, des nouveaux bâtiments sont construits; par exemple, la base d’Avalon. Le siège d’Avalon est le bâtiment le plus grand et le plus moderne de Paris. Ça signifie la pouvoir de cetteentreprise. Il y a aussi beaucoup de vitraux partout dans la ville, tel que la surface de verre au-dessus de la station de métro et des tunnels vitrés au-dessus de la berge de la Seine. La ville sembleplutôt artificielle. Elle est occidentalisé par essaie d’avoir l’air de moderne, mais elle est aussi en train de perdre son identité progressivement. De plus, tous les mouvements en Paris sontsurveillés et enregistrés. La ville devient sombre et maussade, spécialement quand le film est filmé en noir et blanc. Tous ces changements rendent Paris une ville très différente qu’aujourd’hui.La corporation qui domine la ville est Avalon, une société puissante qui utilise la technologie pour garder la beauté et la santé des femmes. La jeunesse devient la marchandise la plus précieuse de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La renaissance
  • Renaissance
  • renaissance
  • Renaissance
  • Renaissance
  • Renaissance
  • Renaissance
  • Renaissance

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !