Résumé complet de "le médecin malgré lui":

635 mots 3 pages
Résumé complet de "le médecin malgré lui":
Sganarelle et Martine, sa femme, se disputent dans une forêt proche de chez eux. Elle lui reproche d'être un ivrogne qui mange le peu qu'ils ont. A force de dispute, Sganarelle la menace et finit il la bat. M. Robert, les sépare alors en reprochant à Sganarelle d'agir si violemment. Martine apostrophe le gêneur, disant que cela ne le regarde pas, et son mari s'en mêle en le chassant à coups de bâton. Sganarelle souhaite alors se réconcilier avec sa femme, mais elle l’accepte seulement à contrecœur. Ensuite Martine veut trouver un moyen de se venger des coups de son mari.
Valère et Lucas, cherchent un médecin pour la fille de leur maître. Elle semble aimer un certain Léandre, pourtant son père veut la marier à un autre, mais une étrange maladie la rendant muette retarde le mariage. Leur maître est désespéré car aucun médecin n’a pas pu aider sa fille. Les deux rencontrent alors Martine qui leur raconte qu'elle connaît un formidable médecin. Mais il cacherait son merveilleux talent et ne le dévoilerait que lorsqu'on le frappe à coups de bâton. Ils le rencontrent et lui demande poliment ses services de médecin. Sganarelle croit d'abord qu'ils parlent des fagots de bois qu'il vend, mais lorsqu'il comprend que ces deux hommes le prennent pour un médecin, il les croit fou et refuse de les aider. Valère et Lucas le frappe alors et évidemment Sganarelle avoue être médecin pour que les coups cessent. Sganarelle arrive chez Gérante et ne sachant que faire, il bat géronte pour lui faire avouer qu'il est médecin. Valère précise que Sganarelle est un médecin bizarre. Sganarelle s'intéresse vraiment à la nourrice Jacqueline. En attendant Lucinde, Sganarelle veut voire toucher les tétons de la nourrice au nom de la médecine, mais Lucas l'en empêche.
Sganarelle pose des questions à Lucinde et voit qu'elle ne peut répondre. Il prend son pouls et déclare qu'elle est muette, Géronte en est épaté. Le faux médecin part alors dans une

en relation

  • Redaction_1
    347 mots | 2 pages
  • nouvelle a chute
    707 mots | 3 pages
  • Le liseur(résumé complet)
    1846 mots | 8 pages
  • Critique théâtral : 4.48 psychose.
    661 mots | 3 pages
  • L Cumedesjours
    710 mots | 3 pages
  • Dfg le vilain
    378 mots | 2 pages
  • L'adversaire
    585 mots | 3 pages
  • Activité de soins
    970 mots | 4 pages
  • analyse de pratique infirmier
    385 mots | 2 pages
  • Analyse du médecin malgré lui de Molière
    855 mots | 4 pages
  • Dissertation
    700 mots | 3 pages
  • Satire de molière le malade imaginaire
    858 mots | 4 pages
  • Analyse de pratique
    799 mots | 4 pages
  • Analyse de pratique
    4326 mots | 18 pages
  • Analyse de la scène 1 de l’acte iii de dom juan de molière¨
    1740 mots | 7 pages