Réécrivez les deux documents d'apres les pronoms sujets proposés

829 mots 4 pages
Quand j'étais enfant, j'habitais avec ma famille dans une toute petite maison située dans la banlieue de Paris. Je l'aimais beaucoup, car tout autour il y avait un petit jardin où je jouais toute la journée avec mes amis.
Mais un jour, mon père a pris la direction de la filiale de Nice et toute ma famille a dû le suivre dans le Sud de la France.
Mes parents ont acheté un très bel appartement, grand et spacieux en plein centre de Nice. Moi, j’étais triste, car je pensais à ma petite maison.
Je n’ai jamais parlé de ça à mes parents, parce que je ne voulais pas leur faire de la peine.
Aujourd'hui, c'était mon anniversaire, j’ai eu 40 ans et c'est la première fois que je raconte cette histoire à quelqu'un.

Quand il ………….

Le week-end dernier, je suis partie en voyage avec mon cousin Pierre. Comme il souhaitait depuis longtemps visiter le sud de la France, nous avons pris le train jusqu'à Marseille.
Le trajet a été très rapide : trois heures en TGV !
Sur place, nous avons trouvé un hôtel bon marché dans le centre-ville.
Les chambres étaient un peu bruyantes mais la vue du balcon était magnifique !
D'abord, nous avons visité le Vieux-Port. Il y avait partout des cafés et des restaurants. Ensuite, comme il faisait très chaud, nous avons passé l'après-midi au bord de la mer.
Pendant que mon cousin se baignait, je me suis promenée sur un petit chemin de randonnée.
Puis j’ai retrouvé Pierre vers 5 heures et nous sommes retournés dans le centre-ville où nous avons pris un verre en terrasse.
Le soir, nous avons découvert un petit restaurant près du port. Le patron était très sympathique et il nous a conseillé la bouillabaisse, célèbre soupe de poissons.
Je n'ai pas regretté ce choix : le repas était excellent !
Le lendemain, Pierre s'est levé tôt car il voulait se rendre au marché aux poissons. Il y avait beaucoup de monde et les pêcheurs vendaient leurs poissons à la criée. Pierre a trouvé cela très folklorique !

en relation

1340 mots | 6 pages
  • Rédaction sous l'exemple des lettres Persannes
    383 mots | 2 pages
  • Un concept pour scandale dior
    774 mots | 4 pages
    911 mots | 4 pages
  • Nespresso
    966 mots | 4 pages
  • Rapport de stage sur la menuiserie